Ce lundi 22 mars, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de sa nouvelle fiction : Un homme d’honneur, portée par Kad Merad. Une fiction adaptée d’une célèbre série américaine.
Il faut croire que TF1 s’est trouvé une nouvelle spécialité en 2021 : celle de diffuser des fictions adaptées de formats étrangers. Ainsi, après Je te promets, remake de la série familiale américaine This is Us, la première chaîne diffuse ce lundi 22 mars Un homme d’honneur, dont l’histoire n’est pas sans rappeler celle de Your honor, que les abonnés de Canal+ ont pu suivre récemment. En choisissant de transposer ce thriller psychologique à la sauce française, les producteurs espèrent réaliser les belles audiences de Je te promets, porté par une Marilou Berry en grande forme, qui s’en est bien tiré malgré les critiques acides de certains téléspectateurs. Cette fois-ci, c’est Kad Merad que l’on retrouvera au générique de cette minisérie dans le rôle d’un juge réputé inflexible et incorruptible qui met sa belle carrière en péril à cause de son fils.
Galerie: Cécile Bois : retour en images sur ses plus beaux rôles – PHOTOS (Femme Actuelle)
Un casting cinq étoiles
Et si l’acteur de Baron noir a immédiatement accepté d’endosser le rôle principal, c’est parce qu’il y a retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le succès de Your honor. « Histoire magnifique, personnages d’envergure, scénario, réalisation et casting de haut vol », a énuméré le Bryan Cranston tricolore dans TV Mag pour justifier son choix. La distribution exceptionnelle (Gérard Depardieu, Zabou Breitmann, Nicolas Duvauchelle) vient rattraper certaines scories dans le scénario qui souffre de la comparaison avec la version américaine, elle-même tirée de Kvodo, une série israélienne diffusée en 2017. L’oeuvre est construite sur la fuite en avant d’un père et de son fils adolescent, après que ce dernier a accidentalement provoqué la mort de celui d’un mafieux notoire. De là démarre alors une véritable descente aux enfers… Reste à savoir si cette « création TF1 » sera mieux reçue que sa consoeur d’outre-Atlantique.
Source: Lire L’Article Complet