Philippe Gildas : le témoignage déchirant de sa veuve Maryse sur les derniers instants de sa vie

Maryse Gildas, la femme du journaliste Philippe Gildas mort en 2018, était l’invitée de l’émission Non Stop People. Très émue, elle a raconté, pour la première fois, les derniers moments de vie de son époux.

Invitée sur le plateau de l’Instant de luxe sur son Non Stop People, ce lundi 22 mars, Maryse Gildas a évoqué les derniers instants de Philippe Gildas, le journaliste décédé il y a deux ans à l’âge de 82 ans. "Il me manque tous les jours, tout le temps, chaque minute, c’est terrible. Mais il m’a fait promettre de vivre sans lui, donc j’essaie, mais c’est dur", a confié Maryse Gildas en évoquant la mort de son mari, le célèbre journaliste Philippe Gildas parti en octobre 2018 des suites d’un cancer.

C’est lors d’un voyage avec son mari que Maryse Gildas a compris que quelque chose n’allait pas : "Je me suis rendue compte que Philippe mangeait très peu, il part chercher une caméra dans un bungalow et ne revient pas. Là, j’ai compris qu’il perdait la notion du temps. En revenant à Paris, nous avons fait un scanner et découvert une tumeur sur le rein gauche. Le médecin m’a dit qu’il était métastasé au cerveau", explique l’ex-animatrice de radio et de télévision.

Philippe Gildas "ne s’est pas vu partir" selon sa veuve Maryse

Les choses se sont ensuite dégradées pour le présentateur de Nulle part ailleurs : "Il n’était plus l’homme qu’il avait été, il était quelqu’un d’autre. Il avait des délires." Encore très affectée par le décès de son mari, l’octogénaire a ensuite raconté les derniers instants de vie de son mari : "Il me reconnaissait à la fin, il me serrait la main ! Mais il s’est éteint comme une bougie, il ne mangeait plus… Il ne s’est pas vu partir, assure la femme de Philippe Gildas avant d’ajouter, la dernière chose que mon mari ait faite, il m’a serré la main et m’a dit "Tu sais que je ne t’ai jamais trompée" après il n’était plus lucide." C’est la première fois que Maryse Gildas évoquait ses douloureux souvenirs en public.

Source: Lire L’Article Complet