Dans une interview accordée à Voici, Bernard de la Villardière a fait de rares confidences sur sa famille qu’il présente comme une chose qui lui est nécessaire pour aller bien.
A propos de
Bernard de la Villardière
Depuis 2005, Bernard de la Villardière présente Enquête exclusive sur M6. Si les téléspectateurs ont l’habitude de le voir voyager à travers le monde et s’intéresser à des questions politiques ou écologiques, il est difficile de l’imaginer en famille tant il est discret sur le sujet. Et pourtant, le journaliste est marié depuis plus de 20 ans à Anne de Savignac et il est père de quatre enfants : Caroline, Marc, Rémi et Nicolas, âgés entre 34 ans et 28 ans, mais est aussi grand-père.
Dans une interview parue dans Voici ce vendredi 19 mars, Bernard de la Villardière a été interrogé sur cet équilibre qu’il semble avoir trouvé entre sa vie professionnelle et sa vie privée. « Je suis très attaché à la valeur famille, » révèle-t-il. Et d’ajouter : « Après y avoir beaucoup réfléchi, je crois que la liberté absolue n’existe pas. On ne fait que choisir ses chaînes. » Sa chaîne, c’est sa famille et il semble avoir besoin d’elle pour aller pour le mieux. « J’ai choisi la mienne, et si je la brise, je sais que je serai malheureux, » conclut-il.
La famille, son refuge !
Preuve que sa famille lui permet de trouver son équilibre, il racontait en 2019 à nos confrères de Télé 2 Semaines qu’il avait une propriété familiale dans l’Isère et qu’il la partageait avec sa mère et ses frères. « Je vais m’y ressourcer quinze jours dans l’année, » confiait-il. Et de plaisanter : « Elle nous appartient depuis deux cents ans. Mais ça ne fait pas de moi un châtelain ! » Avec sa femme et ses enfants, Bernard de la Villardière a donc trouvé sa recette du bonheur.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet