Prince George : sa future vie amoureuse déjà impactée par Harry et Meghan

Le départ des Sussex de la monarchie et l’entretien explosif accordé à Oprah Winfrey risque de laisser des traces indélébiles sur les décennies à venir. Destiné à hériter du trône, le prince George pourrait, selon un professeur britannique, voir sa future vie amoureuse sérieusement impactée par les récents évènements.

Les bombes lancées par le prince Harry et Meghan Markle ont mis en lumière bien des vérités que la Couronne s’évertue à maquiller. Au cours de l’entretien, le duc de Sussex avait notamment révélé que le prince Charles et le prince William étaient « piégés » et n’avaient aucun moyen d’échapper à leur destin royal. Des mots qui ont interpellé de nombreux experts, à l’image de Robert Hazell, professeur à L’University College de Londres et co-auteur de l’ouvrage The Role of Monarchy in Modern Democracy. Contacté par Vanity Fair, Robert Hazell a notamment évoqué l’absence totale de liberté des membres de la Couronne, lui qui avait s’était interrogé dans son livre sur l’émancipation des plus jeunes générations. « J’ai écrit qu’il était très surprenant, étant donné la perte des libertés, qu’aucun des plus jeunes membres de la famille n’a pris la poudre d’escampette« , a-t-il déclaré.

Galerie: Photos – Kate Middleton ce précieux fétiche à 700 euros qu’elle a ressorti après les attaques de Meghan Markle ! (Public)

Troisième dans l’ordre de succession au trône britannique, le prince George sera confronté aux mêmes sacrifices que son père et son grand-père. Alors que les Sussex ont ouvert une conversation particulièrement tabou sur la prison dorée dans laquelle vivent les membres de la Couronne, la future vie personnelle du prince George pourrait être fortement impactée. Pour Robert Hazell, les futures prétendantes du prince réfléchiront certainement à deux fois avant de tirer un trait sur leur liberté. « Projetons-nous dans 20 ans quand le prince George aura une vingtaine d’années et pensera à se marier. Toute femme qu’il voudrait épouser aura assez d’informations à sa disposition pour réfléchir sérieusement à sa réponse« , a-t-il confié.

« Ils n’ont aucune liberté de parole »

Agé de 7 ans, le prince George est pour le moment un petit garçon comme les autres, et poursuit tranquillement sa scolarité à Thomas’s Battersea School. Pourtant, la reine Elizabeth II a d’ores et déjà commencé à former son poulain à ses futures fonctions, en douceur. Le futur hériter du trône apprendra bien assez tôt la lourde responsabilité qui pèsera sur ses épaules dans quelques années. Ainsi que les nombreux sacrifices que cela entraîne, notamment la suppression de sa voix. « Les membres de la famille royale n’ont aucune liberté de parle et ils l’ont tous accepté. Harry avait raison lorsqu’il a dit qu’ils étaient piégés. Ils sont piégés dans un système qui leur laisse très, très peu de liberté« , a tranché le constitutionnaliste.

Source: Lire L’Article Complet