Gérard Depardieu a bradé sa villa en Belgique

Huit ans après avoir acheté une sublime villa en Belgique, Gérard Depardieu a enfin finalisé la vente, lui qui cherchait à s’en séparer depuis plusieurs années. L’acteur a finalement cédé sa résidence à un prix bien en dessous de ce qu’il avait déboursé.

A propos de

  1. Gérard Depardieu

Après plusieurs années sans acheteur, Gérard Depardieu a enfin réussi à vendre sa villa de Néchin, en Belgique. Un bien que l’acteur s’était offert en 2012, lui qui avait quitté la France pour s’installer au Plat Pays. A l’époque, Gérard Depardieu avait dépensé la coquette somme de 1,2 millions d’euros, pour cette villa de de 350m² baptisée « White Cloud ». La résidence avait été transformée en maison d’hôtes et servait également de siège social pour ses différentes sociétés. Après des années de négociations, il a récemment accepté de s’en séparer pour un peu plus de 500.000 euros, selon les informations des médias belges.

Un raté financier pour Gérard Depardieu, dont le déménagement en Belgique avait fait grand bruit dans l’Hexagone. Interrogé sur les raisons de son départ, il avait tranché : « Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort. Ils n’osent même plus regarder leur terre puisqu’ils en ont honte« , avait-il expliqué au Figaro Magazine. Le légendaire acteur, récemment accusé de viols et agressions sexuelles, s’était toujours défendu d’avoir pris le large pour des raisons fiscales.

« J’ai toujours payé mes taxes et mes impôts »

Après son départ pour Néchin, Gérard Depardieu avait essuyé d’innombrables critiques, notamment de Jean-Marc Ayrault, alors Premier ministre de François Hollande, qui avait qualifié sa décision de « minable« . Dans une lettre ouverte publiée dans le JDD, l’acteur aux mille excès avait écrit : « J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place. Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions! Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés. Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis« .

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet