Mardi 16 mars, Amandine Petit et Clémence Botino ont annoncé leur participation à Miss Univers. Cette année, il n’y aura en effet pas un, mais deux concours ! Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, a expliqué cette exception dans l’émission « Non Stop Info » sur Non Stop People.
Lundi 15 mars, Sylvie Tellier a annoncé que Miss France 2021 Amandine Petit représenterait la France en mai prochain au concours Miss Univers, tandis que Miss France 2020 Clémence Botino serait en lice pour décrocher la couronne en décembre. Les deux reines de beauté françaises participeront donc au même concours à quelques mois près !
Invitée dans l’émission « Non Stop Info » sur Non Stop People, Sylvie Tellier a expliqué cette particularité : « Il n’y a pas eu de concours l’année dernière à la suite de la crise sanitaire. Je pensais personnellement qu’il n’y en aurait qu’un cette année. L’élection américaine a souhaité en maintenir deux, peut-être pour une question économique, car nous payons la participation de nos candidates dans ces concours internationaux, donc évidemment doubler les concours, c’est doubler leur chiffre d’affaires ».
Pleine d’espoirs, Sylvie Tellier a ajouté : « On va espérer que la situation sanitaire nous permette d’envoyer nos candidates à ces élections. On est tous dans l’expectative de la sortie de cette crise sanitaire. Même si, pour les Miss France, elles se donnent l’envie de rêver qu’elles pourront participer à ces élections, c’est vrai qu’on est très en attente de voir comment la situation va évoluer. Mais je suis ravie, pour nos deux représentantes qui sont deux jeunes femmes avec des personnalités bien différentes, qui sont des jeunes femmes que les Français aiment beaucoup. J’ai hâte de les voir partir et surtout de les supporter dans cette belle aventure ».
À lire également
Amandine Petit : jusqu’à la fin de son règne, Miss France 2021 a interdiction de…
Les deux principales intéressées sont également impatientes de participer au concours. Amandine Petit, enthousiaste, a posté ce message sur ses réseaux sociaux : « Quel honneur de représenter notre pays le 16 mai 2021 à l’occasion de la 69ème cérémonie de Miss Univers qui se tiendra à Hollywood (dans l’état de Floride). Je l’ai regardé, j’en ai rêvé, et en mai j’y serai …Merci encore de m’avoir soutenue le 19 décembre dernier. C’est à nouveau avec vous que je m’envolerai vers une nouvelle aventure. Je vous partagerai bien évidement toute ma préparation et ma participation ».
Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)
Clémence Botino est également en joie : « Bon ça y’est ! Vous avez LA réponse ! Si tout se passe bien, je représenterai la France au concours Miss Univers 2021 en décembre prochain. C’est une décision que j’ai prise sereinement. J’avais hâte de vous le dire, je sais que vous serez là pour me soutenir, mais je compte sur vous pour soutenir notre belle @amandinepetitoff ! Il en faut du courage pour poursuivre ses rêves et briser des barrières… »
Une publication partagée par Clémence Botino (@clemencebotinooff)
Source: Lire L’Article Complet