C’est maintenant qu’il faut se remettre au sport pour être prête pour l’été ! Mais la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Voici déjà trois points à corriger pour tenter de suivre une petite routine sportive avec régularité à domicile.
Erreur n°1 : On enfile un vieux jogging et un t-shirt délavé pour faire notre séance
Pas besoin d’attendre de s’être affinée pour s’acheter une nouvelle tenue de sport qui met en valeur la silhouette ! C’est justement en ayant une belle tenue de sport assortie que l’on est plus motivée à faire sa séance chaque jour. Que vous comptiez juste vous affiner, vous muscler, ou perdre du poids, misez sur une nouvelle jolie tenue qui sera votre première source de motivation. Le fait d’enfiler un bel ensemble de sport et de se voir apprêtée avant de commencer à transpirer motive inconsciemment l’esprit. Pas besoin de casser sa tirelire puisque les géants comme Decathlon propose de beaux vêtements de sport à petits prix.
> Legging Femme Push Up Musculation Gris avec Poche – DECATHLON
> Legging Coton Fitness Salto Bleu Marine – DECATHLON
> Brassière de Running Confort Bleu Chiné – DECATHLON
> Legging Fitness 3 Stripes Gris Chiné et Rose – ADIDAS via DECATHLON
Erreur n°2 : On mise sur des exercices trop compliqués
Pourquoi on lâche notre routine sportive au bout de deux jours ? Car les exercices sur lesquels on mise sont trop compliqués… et le fait de ne pas arriver à les faire nous donne envie d’abandonner. Voilà pourquoi il faut démarrer avec les exercices les plus simples et basiques et augmenter le niveau de complexité au fil des mois. En ce moment, le programme qui fait le buzz sur YouTube n’est autre que celui de l’américaine Chloe Ting. Des millions de personnes ont testé son fameux « Shred Challenge ». Au menu : une playlist de petits exercices simples à répéter durant un temps imparti qui défile sur le côté. À faire en écoutant ses chansons préférées pour transpirer… et voir sa silhouette changer au fil des semaines. Un must pour le summer body et la preuve qu’il n’y a pas forcément de s’inscrire sur une plateforme payante pour obtenir des résultats.
3) On se lance seule dans l’aventure
S’inscrire à la salle avec sa meilleure amie pour se motiver : très bonne idée ! Et ce n’est pas parce que les salles de sport sont fermées (ou en effectif réduit) que vous ne pouvez pas continuer ! Lancez-vous dans un nouveau programme avec votre BFF, votre sœur, votre chéri, tout simplement car l’un voudra jouer la carte de la flemme, l’autre devra le motiver à faire la séance. Un appel en visio pendant que chacune est branchée sur YouTube sur sa télé… tout est faisable même à la maison !
> À lire aussi : Repas équilibré à 1€ : ce bon plan Leclerc fait le buzz sur la toile
Elisabeth Sall
Source: Lire L’Article Complet