Si vous avec la chance d’avoir un jardin, impossible de passer à côté de son entretien. Et plutôt que d’utiliser des produits pas franchement sains pour venir à bout des mauvaises herbes, pensez désherbant naturel, plus écologique, économique et tout aussi efficace. Avec seulement 3 ingrédients, on vous montre comment faire votre désherbant home made, en moins de 5 minutes.
Après la baignoire, c’est le jardin qui bénéficie des astuces de grand-mère. Et s’il est un indispensable quand il s’agit de s’attaquer au nettoyage de nos intérieurs, le vinaigre blanc se révèle très efficace pour éliminer toute trace de mauvaises herbes à l’extérieur. Le remède miracle : le désherbant naturel fait de vinaigre blanc, d’eau (pour diminuer son acidité, mauvaise pour le sol) et de gros sel.
Côté quantité, il faut que le volume d’eau fasse 2,5 fois celui du vinaigre et 5 fois celui du sel. Exemple : pour 2,5 litres d’eau, ajoutez 500 grammes de gros sel et 1 litre de vinaigre blanc. Mettez ensuite le tout dans un vaporisateur. Ce liquide naturel aura pour action de faire jaunir et de faner la végétation indésirable en facilitant son arrachage.
© Fournis par ELLE
JARDILAND P.58_OP_HD
© Jardiland
Attention cependant. Ce désherbant naturel est plus efficace et moins nocif pour votre sol quand il fait chaud. La chaleur aide les résidus de sel et de vinaigre à s’évaporer pour garder intact la fertilité de votre terre. Choisissez donc deux jours consécutifs de soleil pour voir les premiers résultats.
Galerie: 10 aliments qui peuvent être utilisés comme nettoyants dans la maison ! (Oh My Mag)
Source: Lire L’Article Complet