Ce lundi 15 janvier, TF1 diffuse le téléfilm La Traque, dans lequel Philippe Torreton incarne le tueur en série Michel Fourniret. L’occasion de revenir sur son histoire d’amour avec Claire Chazal.
A propos de
Philippe Torreton
Claire Chazal
C’est un téléfilm controversé que TF1 dévoile ce lundi 15 mars. Il s’agit de La Traque, consacré à la terrible affaire Michel Fourniret, et qui a indigné de nombreuses personnes, notamment chez les familles de victimes. Pour jouer le rôle-titre, on retrouve Philippe Torreton, comédien aujourd’hui marié à Elsa Boublil mais que l’on a aussi vu pendant quatre ans aux côtés de Claire Chazal. Idylle qui s’est achevée en 2007.
Les histoires d’amour finissent mal, en général ? Une chose est certaine : Claire Chazal n’a pas tenu à évoquer leur relation dans son autobiographie. En mai 2019, l’ancienne présentatrice du JT de TF1 publiait Puisque tout passe (Ed. Grasset) dans lequel elle s’épanchait notamment sur ses amours connus du grand public. A commencer par sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor, grâce à laquelle Claire Chazal donnera naissance à son fils unique, François. Si elle aborde également son couple avec Xavier Couture ou encore avec Arnaud Lemaire, il n’y a en revanche pas une ligne sur Philippe Torreton. Un oubli que le principal intéressé aurait très mal pu prendre. Mais Claire Chazal a tenu à en expliquer la raison.
« Ça a été dans l’impulsion »
« Je n’ai pas fait quelque chose d’exhaustif. Je n’ai pas écrit un livre chronologique », se justifiait-elle en mai 2018 dans On n’est pas couché face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Face à l’insistance de l’animateur de France 2, Claire Chazal s’était tout de même sentie obligée d’être plus précise. « Parce qu’on ne le connait pas tous, encore une fois, je n’ai pas cherché à être complète. Ça a été dans l’impulsion, dans ce qui est apparu comme ayant dominé ma vie, ou ayant sans doute été ce qui a eu le plus de conséquences, laissé peut-être le plus de traces« , confiait-elle.
Et d’expliquer : « Je ne saurais pas l’expliquer réellement. Je me suis interrogée, bien sûr. Parfois, je n’ai pas compris pourquoi j’ai laissé de côté certains moments qui ont été importants mais ça s’est fait comme ça. Comme je ne l’ai fait que dans le moment ou dans le désir d’écrire, je ne l’ai pas écrit ». Voilà de quoi éclaircir les interrogations. Et nul doute que le principal intéressé ne lui en a pas tenu rigueur.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet