Invité des Enfants de la télé ce dimanche 14 mars, Julien Clerc a été confronté à l’un des moments les plus gênants de sa carrière : une performance ratée au côté de Carla Bruni lors du Téléthon. Sur France 2, le chanteur en a d’ailleurs profité pour rétablir la vérité au sujet de cette séquence.
A propos de
Julien Clerc
Carla Bruni-Sarkozy
C’est un moment gênant qu’il aurait sans doute préféré oublier. Ce dimanche 14 mars, Julien Clerc faisait partie des invités des Enfants de la télé, au côté de Valérie Trierweiler. Durant l’émission, le chanteur a, comme le veut la tradition, été contraint de revisionner l’un des moments les plus embarrassants de sa carrière. En 2008, l’interprète de Femmes… je vous aime avait été choisi pour être le parrain du Téléthon. Durant la soirée, alors qu’il devait chanter en duo avec Carla Bruni, l’intéressé a rencontré quelques difficultés au moment de réaliser sa prestation.
« Je suis désolé, on est en direct, je suis absolument confus, j’ai beaucoup le trac, je ne sais pas ce qui me prend… », s’est excusé l’artiste dans la séquence diffusée dans l’émission dominicale de France 2. Face à Laurent Ruquier, Julien Clerc a expliqué pourquoi il se trouvait dans cet état lors de cette soirée : « On est présent physiquement sur tout un week-end, ça se termine très très tard, c’est long… Il est vrai là qu’il y a eu ‘plantade’, mais c’est émotionnellement très lourd d’être parrain du Téléthon… », a-t-il confié, en toute humilité.
Carla Bruni a tenu à le rassurer dans un touchant message
Connu pour être taquin, Laurent Ruquier a enfoncé le clou : « Donc vous êtes en train de nous dire que Carla Bruni n’y est pour rien ? », lui a-t-il demandé, sourire en coin. En effet, dans cette archive diffusée dans Les Enfants de la télé, l’épouse de Nicolas Sarkozy charriait le chanteur qui reconnaissait avoir le trac : « C’est à cause de moi », confiait-elle, amusée par la situation, avant de renchérir : « C’est du vrai live là! » Si Julien Clerc a assuré que l’interprète de Quelqu’un m’a dit n’y était pour rien dans sa performance ratée, son amie de longue date a tout de même tenu à le rassurer.
À l’occasion du passage de Julien Clerc dans Les Enfants de la télé, l’ancienne Première dame lui a adressé un petit message en vidéo : « Salut Julien, en regardant cette vidéo tu sais ce que je me disais ? Je me disais que dans la vie, il n’y a rien de plus émouvant, il n’y a rien de plus charmant et il n’y a rien de plus mémorable au fond que nos erreurs. » Des mots qui ont touché le principal intéressé : « C’est super gentil et je la reconnais bien là ! », a-t-il réagi, avant d’ajouter : « Vous savez que c’est vrai que le public aime bien que l’on se trompe de temps en temps, parce que c’est plus humain », a observé Julien Clerc. Sans rancune donc…
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet