César 2021 : voici les secrets des bijoux Louis Vuitton d'Isabelle Huppert | Vogue Paris

Vendredi 12 mars 2021, l’Olympia accueillait la 46ème cérémonie des César sous la présidence de Marina Foïs. L’occasion pour les actrices françaises de dévoiler leurs plus beaux looks, mais aussi leurs plus bijoux. Comme en témoigne Isabelle Huppert et sa parure de haute joaillerie en diamants Louis Vuitton, pour laquelle la marque nous offre une plongée sur ces bijoux scintillants.

Alors qu'elle a reçu par deux fois le César de la Meilleure Actrice, en 1996 pour son rôle dans La Cérémonie et en 2017 pour Elle, Isabelle Huppert était invitée cette année à la 46ème cérémonie des César à remettre le César du meilleur espoir féminin, remporté par la jeune actrice Fathia Youssouf pour son premier rôle dans Mignonnes. 

Pour l'occasion, Isabelle Huppert avait adopté un total look Louis Vuitton : une longue robe noire à manches ballons, accessoirisée dune parure de bijoux en diamants également signé de la marque au plus célèbre monogramme. 

Une paire de boucles d'oreilles, un bracelet et une bague s'invitaient aux lobes, au poignet et au doigt de l'actrice française, pour scintiller de leurs mille et un diamants sous les spotlights de la scène de l'Olympia où se déroulait cette cérémonie pas comme les autres. Des pièces de haute joaillerie qui regroupent à elles trois des chiffres étourdissants :

  1. 1

    elles ont nécessité au total plus de 652 heures de travail par les artisans joailliers de la maison

  2. 2

    elles regroupent 943 diamants

  3. 3

    le bracelet à lui seul regroupe 810 diamants pour 300 heures de travail

© Gregoire VIEILLE

Zoom sur les bijoux Louis Vuitton d'Isabelle Huppert à la 46ème cérémonie des César :

© Louis Vuitton

Boucles d'oreilles Le Talisman en or blanc composée de 2 diamants taille carrée pour 0.43 carat et de 154 diamants pour 4.08 carats. Collection RIDERS OF THE KNIGHTS, Louis Vuitton

>Temps de travail : Plus de 160 heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de cette paire de boucles d’oreilles, assemblée à la main dans l’atelier Louis Vuitton Place Vendôme.

© Louis Vuitton

Bracelet en or blanc composé de 810 diamants pour 4.74 carats, Louis Vuitton

>Temps de travail : plus de 300 heures de travail 

© Louis Vuitton

Bague en or blanc composé d’un diamant taille princesse de 1.04 carat et de 130 diamants pour 4.57 carats et laque, Louis Vuitton

>Temps de travail : plus de 192 heures

A retrouver sur Vogue.fr :
César 2021 : le palmarès

 

Source: Lire L’Article Complet