Mike Brant: qui est Zvi, son frère cadet?

A l’occasion des 45 ans de la disparition tragique de Mike Brant, gros plan sur son frère cadet, Zvi, qui entretient le souvenir de l’artiste au travers de projets artistiques.

Restez informée

Avec plus de 15 millions de disques vendus entre 1969 et 1975, Mike Brant a fait partie des chanteurs mythiques des années 70. Aussi brun et ténébreux que Claude François était blond et frêle, le jeune chanteur israélien conquiert rapidement le public – surtout féminin – par son timbre de voix et son physique de crooner. Enchaînant les tubes, l’artiste vit pourtant en plein tourment, accablé par son histoire familiale – sa mère a été déportée à Auschwitz -, ses peines de coeur et ses frustrations professionnelles: on le cantonne aux romances alors qu’il se passionnait pour le jazz. Mike Brant met fin à ses jours en se défenestrant d’un immeuble parisien le 25 avril 1975. Du moins, la thèse du suicide est-elle privilégiée alors que l’accident mais aussi une mort intentionnelle sont également des pistes évoquées…Une histoire faite de chances, de hasards, de malheurs, de succès que son frère, Zvi, perpétue depuis son décès.

Ils forment un duo de chanteurs, les Chocolates

Né trois ans après Mike, – aujourd’hui âgé de 71 ans -, Zvi Brant a également hérité des talents de chanteur de son frère. Les deux garçons, alors adolescents en Israël où ils sont nés, montent leur propre groupe, les Chocolates, et se produisent dans les hôtels et boîtes de nuit. En duo, ils interprètent les standards de l’époque. Mike Brant, qui maîtrise mal l’anglais, change en phonétique – ce qu’il fera des années plus tard en français également!

Zvi entretient sa mémoire

Depuis le décès de son frère, Zvi et sa fille Yona entretiennent sa mémoire et participent à la création de projets artistiques sur Mike Brant. Ainsi, Zvi veille à ne pas laisser des rumeurs se propager, comme celle qui fait passer son frère pour un drogué. Selon certains, sa consommation supposée aurait provoqué sa mort. Le suicide? Zvi Brant n’y croit pas un instant, expliquant que son frère aimait la vie. Depuis, avec sa fille Yona, il alimente le compte instagram de Mike Brant ( 200 000 followers), s’occupe du fan-club, de la gestion de son image, des albums et participe à des projets sur la carrière de son frère. La nièce du chanteur a écrit un biopic, pas encore réalisé.

A lire aussi: Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel de retour sur scène!

Source: Lire L’Article Complet