Comment avoir une chevelure brillante et des boucles bien dessinées ? Gianni Coppa, coiffeur-fondateur de R Factory Paris, nous livre ses précieux conseils.
Restez informée
Quelle routine capillaire adopter pour mes cheveux bouclés ?
Les lavages à répétition sont l’ennemi des boucles. Pour garder de jolies ondulations rebondies, Gianni Coppa conseille d’adopter le “co-wash”. Contraction de l’anglais « conditioner-wash » , le co-wash est le fait d’utiliser un après-shampooing ou un shampooing sans savon pour se laver les cheveux. “Le shampooing classique a tendance à ouvrir les écailles du cheveu, explique notre expert. Alors que la formule d’un après-shampooing est conçue pour aider les écailles à se refermer. L’avantage de ce type de routine est que la boucle reste ainsi bien définie”. Comment procéder ? “Appliquez le soin sur cheveux humides et laissez poser entre 5 et 10 minutes en fonction du degré de propreté du cheveu. Passez votre chevelure sous un filet d’eau puis massez de nouveau énergiquement. Enfin, rincez à l’eau tiède”.
Les habitudes à bannir quand on a les cheveux bouclés
Pour avoir de jolies boucles, il vaut mieux se tenir éloigné de certains accessoires capillaires, comme le peigne à dents très serrées : “c’est le meilleur moyen de casser le cheveu bouclé”, assure Gianni Coppa. De même, il faut éviter de brosser le cheveu bouclé, surtout sur cheveux secs. Si vous devez absolument le faire, utilisez un spray d’eau en amont pour les aider à retrouver de belles ondulations. Enfin, tenez-vous éloigné des appareils chauffants, en particulier du fer à lisser qui abîme et fragilise la fibre capillaire. Au contraire, assumez et mettez en valeur vos boucles !
Source: Lire L’Article Complet