Ce lundi 25 novembre sera diffusé un nouvel épisode du Bazar de la charité, la nouvelle série événement de TF1. Julie de Bona, qui est méconnaissable, y campe un personnage victime d’un terrible incendie qui la défigurera. Dans une interview accordée à Ouest France, l’actrice a expliqué comment elle avait vécu cette transformation.
TF1 a vu les choses en grand. Les équipes du Bazar de la charité, la nouvelle série événement qui revient ce lundi 25 novembre sur la première chaîne, ont tout donné, aussi bien au niveau des décors que des costumes. Les téléspectateurs vont ainsi retrouver ces trois femmes issues de milieux sociaux différents, incarnées par Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona. Cette dernière justement, n’a pas lésiné sur les efforts pour coller au mieux à son personnage. Dans Le Bazar de la Charité, celle qui prête ses traits à Rose va voir son destin bouleversé à la suite d’un grave incendie. Elle survivra mais sera défigurée. Un rôle que la comédienne a vu avant tout comme un challenge : « Je n’ai pas hésité quand on me l’a proposé. Pour moi, c’était un cadeau, même si certains m’ont dit que j’étais folle de m’enlaidir (…) C’est un rôle hasardeux pour une actrice, une vraie prise de risque je pense », a confié Julie de Bona à nos confrères de Ouest France, dans une interview parue ce lundi 25 novembre.
La comédienne 38 ans a également dû s’armer de patience lors de la préparation et le travail que nécessitait l’aspect physique de son personnage : « Je passais plus de deux heures à me faire tartiner de colle. C’était horrible pour moi qui ne suis absolument pas patiente », expliquait celle qui évolue au côté de Camille Lou dans les colonnes de Télé 7 jours, le 18 novembre dernier. Une fois les tournages terminés, il était important pour la comédienne de ne plus faire corps avec le personnage de Rose : « Pas question de garder ça sur moi, d’autant plus que ça se décollait entre les larmes et la transpiration. »La jeune maman a reconnu avoir eu quelques craintes au moment d’aborder ce nouveau rôle, pour le moins complexe. « Avant le tournage, j’étais pétrifiée, tétanisée, car je ne savais pas comment j’allais jouer si j’allais être à la hauteur. Elle est en instinct de survie en permanence, elle renaît de ses cendres, aux sens propre et figuré », a-t-elle analysé auprès de nos confrères. Quoi qu’il en soit, le résultat est admirable, tant sur la métamorphose que dans le jeu d’actrice de Julie de Bona.
Crédits photos : Julien Cauvin/Quad/TF1
Source: Lire L’Article Complet