En pleine expédition au Pôle Nord, l’aventurier Mike Horn donne des nouvelles inquiétantes de son état de santé. Sur son compte Instagram, il a publié des photos sur lesquelles il semble très mal en point. Ses filles tirent la sonnette d’alarme.
Il y a un peu plus de deux mois, Mike Horne et son ami l’explorateur polaire norvégien Borge Ousland, se sont lancé dans la traversée de l’Océan Arctique. Une expédition qui semblait réussir aux deux hommes, jusqu’’à l’appel de détresse d’Hannika, la fille de Mike Horn.
De vives inquiétudes
Selon le Parisien, l’aventurier star de la chaîne M6 serait passé au travers de la banquise et tombé dans l’eau glacée de l’Arctique. Une chute qui aurait entraîné un “début de gelures aux orteils et au nez” de Mike Horn. Très inquiète, sa fille Hannika a révélé ses inquiétudes : ”Son moral est au plus bas. Je ne l’ai jamais vu comme ça, dans un état de fatigue physique extrême. Il est en train de perdre la sensation de ses extrémités, c’est inquiétant”.
Les deux filles de Mike Horn demande son rapatriement sur-le-champ. Mais les deux hommes n’ont pas dit leur dernier mot. Selon l’AFP, le porte-parole du Centre de coordination des sauvetages en Norvège du Nord a expliqué qu’il n’y a “aucune évacuation en cours” car ils sont “déterminés à y arriver tout seuls.”.
Les photos
En quelques jours, Mike Horn a publié trois photos montrant ses blessures liées à sa chute dans les eaux glaciales du Pôle Nord. On le découvre le visage rempli de neige avec de la glace qui semble s’être formée sur son nez. Ses mains, très abîmées sont recouvertes de pansements.
Des photos qui sèment l’inquiétude au sein de sa grande communauté. Ses fans ont souhaité apporter leur soutien aux deux aventuriers : “on est tous avec vous deux”, “nos coeurs, nos esprits et nos âmes vous accompagnent dans ce périple.”. En espérant que Mike Horn et son ami finissent en toute sécurité leur expédition du Pôle Nord.
Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus
Source: Lire L’Article Complet