Ce vendredi 5 mars, Éric Dupond-Moretti était invité dans l’émission C à Vous sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, le garde des Sceaux a avoué être totalement « fasciné » par les émissions de télé-réalité et leurs candidats.
Ce vendredi 5 mars, l’équipe de C à Vous recevait Éric Dupond-Moretti. Le garde des Sceaux a abordé des sujets très sérieux comme la défiance des Français à l’égard de la justice ou bien le secret professionnel inhérent à la fonction d’avocat. Le compagnon d’Isabelle Boulay a également donné son avis sur la possibilité de filmer les procès. D’ailleurs, en parlant de caméras et de tournages, Éric Dupond-Moretti a confié regarder la télévision à son domicile.
Le ministre est même… un grand fan des Marseillais ! Face à la romancière Delphine De Vigan, Éric Dupond-Morreti a révélé être « fasciné par la téléréalité ». Et ce, depuis plusieurs années. Et ce n’est pas sa nomination au sein du gouvernement Castex qui a modifié ses goûts personnels. «Encore maintenant ?», le questionne Anne-Elisabeth Lemoine . «Oui ! Les Marseillais, j’adore, je connais tout par cœur, ça me fascine», a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il était très impressionné par les candidats de ces émissions. « Qu’on puisse accepter de s’enfermer dans une espèce de cage, d’accepter d’être filmé en permanence. »
Un pêché mignon qui ne l’empêche pas de prendre ses dossiers très au sérieux : «Et moi je me bats pour faire mieux connaître la justice dans notre pays, vous voyez la distance abyssale qui sépare les deux», s’amuse-t-il. En voilà une confidence très inattendue. À tel point que les Twittos n’ont pas manqué de condamner ces propos.
Source: Lire L’Article Complet