Booba s’apprête à sortir son dixième album solo, voici donc 10 choses à savoir sur lui.
Booba a commencé le rap dans les années 90 et il est l’un des rares artistes à avoir réussi à traverser les générations. C’est ainsi que B20 est très vite devenu une figure du rap français et cette semaine il a sorti dixième album studio. D’ailleurs la tracklist de son album ULTRA n’a pas fait l’unanimité chez les fans qui l’ont violemment clashé sur les réseaux. Mais, qu’on aime ou pas, on ne peut pas nier que Booba est un artiste incontournable de la scène musicale française. C’est pourquoi, la rédac de melty te propose aujourd’hui de découvrir 10 choses à savoir sur le Duc de Boulogne. Rendez-vous juste en dessous !
l’histoire nous le dira…#ULTRA5321 ????☠️ précommande ULTRA >>>> https://t.co/tZPkqaH4qe #92i pic.twitter.com/78NwPtjIwL
Ses origines
Booba est d’origine franco-sénégalaise.
Son vrai prénom
Comme beaucoup de rappeurs, le Duc de Boulogne a décidé de se trouver un nom de scène. Son vrai prénom est : Élie Yaffa.
Ses surnoms
Booba est aussi connu sous le nom de : Kopp, Boulbi, le Duc de Boulogne, B2O ou encore B2OBA.
Le choix de son nom de scène
Contrairement à ce que certains peuvent penser, Booba n’a pas décidé de s’appeler ainsi grâce à Chantal Goya qui chantait :« Bouba, Bouba, mon petit ourson ». Le rappeur a choisi ce surnom car un de ses cousins qui résident au Sénégal se nomme « Boubacar ».
⏳ pic.twitter.com/WdnCMMoGLG
Le début de sa carrière
Booba a commencé le rap en solo en 1994 puis il a créé Lunatic, un groupe qui qu’il forme avec son acolyte Ali. A eux deux ils ont marqué le rap français avec des sons comme : « Pas l’temps pour les regrets ».
Les influences de Booba
Comme beaucoup d’artistes rap, B2O s’intéresse beaucoup à la scène hip-hop américaine des années 80 et début des années 90. Il écoute des artistes comme : Mobb Deep, 2Pac et Notorious BIG.
Le 92i
Booba fait partie du collectif « 92i » qui regroupe des rappeurs originaires des Hauts-de-Seine. Actuellement le 92i est composé de : Booba, DJ Medi Med, Gradur, Abou Tall, SDM, Le Cam, Azem et X Gangs. D’autres artistes tels que Darki ou Bridjahting gravitent autour du 92i sans toutefois être signés sur le label, ainsi que les artistes du 7 Corp : Dixon, Nadjee et Lestin.
Le nombre de certifications qu’il a
En tout, Booba a obtenu onze disques d’or, deux double disques d’or, six disques de platine, cinq double disques de platine et deux triple disques de platine. Il a également obtenu quarante singles d’or, vingt-deux singles de platine et onze singles de diamant.
Ses enfants
Booba est père de deux enfants : une petite fille qui s’appelle Luna et un petit garçon qui s’appelle Omar. C’est un véritable papa poule et il adore poster des moments qu’il passe avec ses enfants sur les réseaux.
Le montant de sa fortune
D’après Forbes France, la fortune de Booba a été estimée à 185 millions d’euros en 2018, pour un chiffre d’affaires annuel de 58 millions d’euros. Une somme importante qui fait de lui l’un des rappeurs les plus fortunés de France
Source: Lire L’Article Complet