Patrick Dupond nous a quittés brusquement à l’âge de 61 ans. Public.fr revient en images sur son incroyable carrière.
Le danseur étoile, Patrick Dupond, est mort à l’âge de 61 ans. C’est l’AFP qui l’annonce ce vendredi 5 mars. Il allait fêtait son 62e anniversaire le 14 mars prochain. Il faut dire que l’annonce est choquante et douloureuse pour ses proches ainsi que pour ses fans. Patrick Dupond a été victime d’une maladie fulgurante. Ce prodige de la danse classique a travaillé avec les plus grands comme Rudolf Noureev, Maurice Béjart ou encore Alvin Ailey.
En 1990, il devient directeur de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris. Mais si ce danseur étoile était aussi connu du grand public, c’est grâce à ses nombreuses apparitions télévisées. La plus récente fut sur TF1 en tant que membre du jury de Danse avec les stars. Patrick Dupond était un enfant hyperactif que sa mère avait inscrit dans un club de football puis à des cours de judo pour se défouler. Mais c’est en regardant une leçon de danse classique qu’il décide d’en faire sa passion. La suite on la connaît tous…
Il laisse dernière lui des générations de fans endeuillés ainsi que sa femme, le dernier et grand amour de sa vie, Leïla Da Rocha.
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet