En visite dans deux écoles en Pennsylvanie et dans le Connecticut, Jill Biden en a profité pour envoyer une petite pique à Donald Trump, battu par son mari Joe à la présidentielle.
A propos de
Jill Biden
C’est l’une des grandes priorités du nouveau président des Etats-Unis. Alors que les écoles rouvrent progressivement malgré le Covid-19, conformément à ce qu’il avait annoncé, Joe Biden a vu son épouse Jill rendre visite à deux établissements. Et notamment en Pennsylvanie, où la First Lady, également professeure, a rencontré des élèves et une enseignante. « Tout va s’améliorer« , lui a-t-elle assuré selon USA Today, pour bien rappeler que la page Trump – qui souhaitait la reprise des cours sans certaines conditions sanitaires adéquates – était tournée. « C’est déjà le cas, on le ressent », a répondu l’enseignante de l’école, devant laquelle des militants pro-Trump ont attendu la First Lady pour protester.
Un peu plus tôt, Jill Biden s’était rendue dans une école de Meriden (Connecticut), la ville d’origine de Miguel Cardona, secrétaire à l’Education qui l’accompagnait. Face à des élèves masqués, l’épouse de Joe Biden a lancé un message plein d’optimisme : « Nous avons traversé des moments difficiles, mais ce que j’aime chez les éducateurs, et cela inclut les employés de la cafétéria, les chauffeurs de bus, les enseignants, tout le monde, c’est que nous en avons tiré des leçons (…) et nous allons transformer cela en une chance pour améliorer les choses pour les élèves« , a promis la First Lady, titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation.
« Nous devons revenir sans prendre de risque »
Après presque un an de fermeture pour cause de Covid-19, Joe Biden a promis que la plupart des écoles rouvriront d’ici fin avril et les 100 premiers jours de son mandat. Le président mise notamment sur une accélération de la vaccination des enseignants et du personnel des écoles contre le virus. « Il y a de la lumière au bout du tunnel, a également tenté de rassurer la First Lady, qui continue d’enseigner dans une université du nord de la Virginie. Je suis professeure. Je donne des cours virtuels… Mais nous devons revenir sans prendre de risque« .
Crédits photos : UPI/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet