A quelques jours de la diffusion de l’interview-vérité accordée par le couple Sussex à Oprah Winfrey, voilà qu’un nouveau scandale propre à entacher la réputation de Meghan Markle éclate. La cause de cette polémique ? Une paire de boucles d’oreilles, offertes à Meghan Markle par le sulfureux prince héritier d’Arabie saoudite.
Le Megxit a désormais plus d’un an, et Harry et Meghan, désormais affranchis de la tutelle royale, coulent des jours heureux dans leur luxueuse propriété de Montecito. Une vie loin des obligations de la vie monarchique qui permet à Archie de grandir à l’abri des regards tandis que Meghan s’apprête à devenir maman pour la deuxième fois. Le couple Sussex n’est pourtant pas prêt à renoncer totalement à la lumière des projecteurs. Sans quoi comment expliquer l’interview-vérité accordée à la papesse du journalisme américain Oprah Winfrey qui sera diffusée le 7 mars prochain ?
La famille royale comme on l’imagine ne goûte guère ce manque de discrétion du prince Harry et de son épouse d’autant plus que le prince Philip hospitalisé depuis deux semaines vient de subir une opération de chirurgie cardiaque. Hasard ou contre-attaque du Palais, ce mercredi 3 mars le Times révélait que Meghan aurait harcelé moralement plusieurs employés de Kensington Palace. Et alors que le jeune couple vient de fermement nier dans les faits dans un communiqué établi par leur porte-parole, voilà qu’un nouveau scandale éclate…
Des boucles d’oreilles qui font scandale
Il y est question de boucles d’oreilles et de Mohammed Ben Salmane, le très controversé prince héritier d’Arabie saoudite. Ce dernier est en effet accusé, et ce depuis octobre 2018, d’avoir ordonné l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, un journaliste un temps proche du pouvoir et qui était devenu l’un de ses plus virulents opposants. Pour rappel, ce dernier – selon les informations détenues par la CIA – aurait été assassiné à l’intérieur du consulat saoudien d’Istanbul le 2 octobre 2018. L’agence de renseignement américain n’a jamais caché les soupçons qu’elle nourrissait quant à l’implication du Prince Ben Salmane dans l’évaporation du journaliste. Le Times indique que Meghan Markle a porté des boucles chandeliers, cadeau de Mohammed Ben Salmane, lors d’une visite officielle aux îles Fidji, le 23 octobre 2018, soit trois semaines à peine après la disparition du journaliste du Washington Post dont le corps n’a jamais été retrouvé.
Ses avocats ont immédiatement démenti que la duchesse de Sussex aient eu connaissance de la provenance des bijoux du scandale à l’époque et prétendent en revanche – selon les informations détenues par The Sun – que tous les membres de l’équipe qui entourait alors l’épouse d’Harry étaient parfaitement au courant de la provenance des bijoux. « Ce n’est pas un hasard si des accusations déformées vieilles de plusieurs années visant à discréditer la duchesse sont relayées par un média britannique peu de temps avant qu’elle et le duc ne parlent ouvertement et honnêtement de leur expérience« , se sont-ils indignés. Le jeu de la patate chaude continue entre le jeune couple exilé et la famille royale britannique…
Source: Lire L’Article Complet