Cesar 2021 : Marina Foïs prévient Roselyne Bachelot « il ne manquerait plus qu’elle soit épargnée »

Le 12 mars prochain, Marina Foïs présentera la 46ème cérémonie des César. L’occasion rêvée pour l’actrice de dire haut et fort ce qu’elle pense de Roselyne Bachelot, qui ne devrait pas être « épargnée », comme elle l’a confié ce jeudi 4 mars à nos confrères de Paris Match.

A propos de

  1. Marina Foïs

  2. Roselyne Bachelot

« 2020. Jamais depuis sa création le cinéma n’aura été plongé dans une telle obscurité. » C’est par ces mots que Marina Foïs a ouvert la bande-annonce de la 46ème soirée des César. Alors que le monde de la Culture a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire, la maîtresse de cérémonie entend bien régler ses comptes avec Roselyne Bachelot, comme elle l’a expliqué à Paris Match ce jeudi 4 mars.

Alors que la principale intéressée, violemment invectivée ces derniers mois, n’a pas encore confirmé sa présence, l’actrice l’a d’ores et déjà mise en garde : « avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte, mes coauteurs, on ne s’interdit rien« . Et de prévenir que cette dernière devrait en voir de toutes les couleurs le 12 mars prochain : « historiquement, le ministre de la Culture est là et s’en prend plein la gueule. Il ne manquerait plus que cette années elle soit épargnée !« 

Les « décisions politiques » d’Emmanuel Macron pointées du doigt

« Avec cette soirée, j’aimerais réussir à dire que le cinéma est empêché. D’abord, par le virus. Ensuite, par des décisions politiques« , souffle Marine Foïs. Si la comédienne tient Roselyne Bachelot pour en partie responsable de la situation déplorable dans laquelle se trouve actuellement le monde de la culture, elle reproche également à Emmanuel Macron d’avoir négligé les acteurs du secteur depuis près d’un an. « La culture fait vivre 1,3 million de personnes. Ce n’est pas que la vie des artistes qui est en question… », s’insurgeait-elle ainsi en mai dernier dans une interview vidéo relayée par Konbini. Et de conclure, très remontée : « Il ne faut pas qu’on oublie ces gens ». Un sentiment que partagent de nombreux artistes qui n’hésitent pas à mettre leur notoriété au service de cette cause qu’ils jugent vitale.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet