Astro : que vous réserve votre grand horoscope en Mars ? | Vogue Paris

Nouvelle lune, pleine lune, planètes en mouvement… Au mois de mars les astres nous réservent un ballet qui va bouleverser nos habitudes, pour le meilleur et pour le pire. Pour tout savoir, l’astrologue Julie Patriat décrypte comment les planètes vont nous influencer ce mois-ci. 

C’est un mois où la communication, la reliance, le ressenti sont à l’honneur. Ce mois du Poissons nous demande de nous mettre en sourdine, sur pause, de ralentir, de ressentir, de se laisser porter, de faire preuve d’empathie, d’écoute, d’attention à l’autre. C’est une fin de cycle, une période de bilan, le calme avant la tempête.

Début mars, un coup de boost de la part des planètes sera le bienvenu 

Le 4 mars, la planète Mars, celle de l’action, entre en Gémeaux, le signe du mouvement et de la parole. La communication va être plus fluide, notre besoin de bouger et de nous exprimer va se réveiller. On va ressentir un souffle d’air vivifiant venir jusqu’à nous. C’est une période où tout va nous paraître plus fluide, une ouverture est là, comme une respiration. Le 5 mars, la conjonction exacte de Mercure et Jupiter en Verseau apporte des fulgurances, des connexions, des vibrations, de grandes idées et réflexions pour changer le monde. Et un besoin énorme de mouvement, de changement, de liberté. Liberté d’être, de penser et d’agir.

Que nous réservera la Nouvelle Lune le 13 mars ? 

La Nouvelle Lune en Poissons le 13 mars, réunira Venus, le Soleil et Neptune. Ce sera le moment d’exprimer totalement nos ressentis, de sauter dans le grand bain de nos émotions, d’accepter de laisser de côté nos peurs pour plonger à l’intérieur de nous-même, d’écouter nos intuitions et d’embrasser entièrement la vie en ouvrant grand nos bras et nos cœurs. Il faudra démêler le vrai du faux, ne pas partir dans les illusions pour ne pas subir de désillusions, il faudra mieux voir la vérité en face, affronter la réalité. Mercure rentre en Poissons le 15 mars, une période de grande sensibilité s’ouvre alors au moment de cette nouvelle Lune, qui nous invite à écouter notre intuition, lire entre les lignes, à nous connecter au divin, au subtil, à plus grand que nous, à nous ouvrir à la spiritualité, à tout ce qui touche à l’ésotérisme ou au mystique.

© David Sims

Petit bémol, Mars et Mercure ne seront pas en très bons termes du 15 mars au 4 avril et pourront créer des tensions dans la communication, des combats de coq, le besoin de se faire entendre coûte que coûte. Des incompréhensions ou des messages mal interprétés pourront survenir, des joutes verbales ou de la colère qui s’exprime mal.

Jupiter en Verseau en carré à Uranus en Taureau nous invite toujours à nous engouffrer dans ce vent du changement, à sortir de notre zone de confort, à lâcher prise, à abandonner le besoin de réussite à tout prix, la course au pouvoir, l’ascension sociale, le toujours plus, le toujours mieux, le toujours plus fort.

L'arrivée du printemps le 21 mars, un renouveau

A partir du 21 mars, l’énergie du cosmos change totalement, on sort de l’hiver pour entamer une nouvelle année. Le Soleil et Vénus en Bélier et l’arrivée du printemps apportent une énergie nouvelle, le début d’un nouveau cycle, plus dynamique, plus combattif, moins nonchalant, moins sensitif, plus actif. Des coups de cœur, des coups de foudre ou des coups de gueule seront possibles à cette période.

Qu'en est-il de la Pleine Lune le 28 mars ?

Au moment de la Pleine Lune le 28 mars en Balance, Venus, Chiron et le Soleil seront en conjonction, ainsi que Mercure et le nœud nord de la Lune. Ce sera l’occasion de régler de vieilles blessures, des anciens schémas peuvent remonter à la surface pour être vus et nettoyés. Il sera alors temps de traverser. Oser aller à la rencontre de soi, surmonter ses blocages, se confronter et nettoyer ses peurs pour sa nouvelle vie et prendre le train du renouveau en marche.

La conjonction de Neptune et Mercure le 30 mars pourrait parler de nouvelles transmissions (de virus, de maladies, de messages), et nous (re)plongera dans un grand flou, une nébuleuse, des discours pas clairs, des actions non abouties et en même temps un sentiment de connexions très fort les uns aux autres avec l’importance de se relier et de s’unir, plus que tout et de RESSENTIR, VIBRER ET RESPIRER.

A retrouver sur Vogue.fr :
Amour, travail, santé… Votre grand horoscope de 2021 est ici
Ces prédictions astrologique pour 2021 vont vous donner des frissons

Source: Lire L’Article Complet