Selon un article du professeur Arnaud Fontanet, bien que le virus circule chez les élèves, "les écoles ne jouent pas le rôle d’amplificateur" de l’épidémie. Les enseignants ne serait pas plus exposés à l’école qu’ailleurs en société.
Se laisser l’option de fermer les écoles si nécessaire
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Et si l’épidémie flambait, les établissements scolaires y échapperaient-ils ? La réponse est non. Le professeur Fontanet insiste même sur l’importance de pouvoir se réserver la possibilité de fermer les écoles si la circulation du virus s’accélérait de façon dramatique. Car le mouvement de transmission y serait similaire à l’école. Le plus important serait selon lui de « privilégier l’alternance avec l’enseignement à distance pour les collèges et lycées. » Notamment parce qu’avec un fonctionnement d’une semaine sur deux « on casse les chaînes de transmission« . Pour les écoles primaires, il préconise de retarder au maximum leur fermeture, car « c’est là où il y a le plus de dommages » en terme d’éducation, mais aussi de sécurité physique et alimentaire.
Source: Lire L’Article Complet