C’est une des fonctionnalités les plus attendues des possesseurs de PS5 : la possibilité d’agrandir le stockage de sa console via un disque dur externe. Visiblement, Sony envisage une mise à jour allant dans ce sens pour le cours de l’année 2021.
C’était une des promesses de Sony concernant la PS5. La console next-gen de Sony souffre en effet d’un gros défaut : elle ne peut pas supporter le stockage externe pour le moment. Autant dire qu’avec une mémoire de base d’environ 600 Go, on peut très vite se retrouver limité dans nos possibilités, surtout avec un jeu comme Cyberpunk 2077 qui prend plus de 100Go, ou pire, Call of Duty et ses mises à jour permanentes. Le support du stockage externe est donc attendu de pied-ferme par les possesseurs de la console, surtout après l’annonce de Sony qu’une mise à jour du software permettrait de pallier ce problème.
Selon Bloomberg, cette mise à jour très attendue pourrait arriver au cours de l’été. En citant un porte-parole de Sony, la revue en ligne indique « comme annoncé précédemment, nous travaillons à l’ajout du support des disques durs externes SSD pour la PS5. Le timing n’a pas encore été annoncé et des détails à ce propos seront partagés plus tard ». Ainsi, si une date ne semble pas avoir été annoncée officiellement par Sony, Bloomberg prévoit cette mise à jour pour cet été. On pourrait donc étendre le stockage de notre console un peu plus tard cette année. Reste maintenant à patienter en attendant d’en savoir plus de manière officielle de la part de Sony. De toute façon, il faudra déjà réussir à choper une PS5 avant ça, et ce n’est pas forcément la mission la plus simple… En attendant, tu peux retrouver une carte PSN d’une valeur de 50€ à un très bon prix ici.
Source: Lire L’Article Complet