Placé en garde à vue jeudi matin, un homme de 59 ans a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et écroué pour le meurtre de sa femme. Le corps de cette dernière a été retrouvé dans une forêt du Loiret. Le suspect l’aurait partiellement dévêtue pour faire croire à un crime sexuel avant de passer aux aveux.
Ce samedi 23 novembre, alors que des milliers de Français(e)s manifestaient dans la rue contre les violences faites aux femmes, le procureur d’Orléans annonçait la mise en examen d’un homme de 59 ans pour homicide volontaire sur conjoint. Le prévenu avait été placé en garde à vue jeudi matin après la découverte du corps de sa femme quelques jours plus tôt dans une forêt du Loiret et en raison d' »un certain nombre d’incohérences dans ses déclarations« .
« Après avoir nié les faits, il les a reconnus, expliquant que le samedi 16 novembre, en fin de matinée ou en début d’après-midi, il s’était violemment disputé avec son épouse à propos d’une relation adultérine qu’elle aurait pu entretenir, réelle ou supposée« , a déclaré à l’AFP Nicolas Bessone, procureur de la République d’Orléans. « Au cours de la dispute, il aurait donné deux très violents coups de poing à la face et elle serait tombée KO au sol« , puis « l’a étranglée avec un foulard« , a-t-il expliqué.
L’homme a ensuite procédé « au nettoyage de leur pavillon puis a chargé le corps sans vie de Mme Florence T. dans leur véhicule 4X4 après l’avoir dissimulé dans une housse de canapé » et a laissé sa dépouille dans la forêt de Chaingy où des promeneurs la retrouveront le lendemain. « Pour brouiller les pistes« , le suspect « lui a ôté son bas de pyjama afin de faire croire à un crime sexuel« , a ajouté Nicolas Bessone.
Mme Florence T., mère de quatre enfants nés d’une précédente union, n’avait pas déposé de plainte par le passé contre son époux. Elle est la 138ème victime de féminicide recensée depuis le début de l’année par le collectif Féminicides par compagnon ou ex. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l’Intérieur.
Violences conjugales : un célèbre manager frappe sa maîtresse, la vidéo choquante
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence
Source: Lire L’Article Complet