Après la sortie de son livre, Lorie Pester revient dans le feuilleton quotidien de TF1, à partir de ce jeudi 25 février 2021. Une année pleine de renouveaux pour la jeune maman ! Interview.
Après près de deux ans d’absence, vous reprenez votre rôle de Lucy Salducci dans Demain nous appartient… Qu’est-ce qui a motivé votre retour ?
Lorie Pester : Quand j’ai décidé de faire une pause, en 2019, c’était un pincement au coeur. C’est un programme qui m’est cher, et il a toujours été question que mon absence ne soit que temporaire. Et puis il y avait tous mes potes de la série, comme Samy Gharbi ou Mayel Elhajaoui, qui me demandaient sans cesse quand j’allais revenir.
Au moment de votre départ, vous aviez évoqué la difficulté de tourner à Sète tout en vivant à Paris…
C’est pour ça que je reviens pour une intrigue, de temps en temps, mais pas quotidiennement. Je termine de tourner mi-février. Pour la suite, on verra… Mais je ne serai pas présente au même rythme qu’avant !
À lire également
Demain nous appartient : les premières images du retour de Lorie Pester (VIDEO)
Qu’est-ce qui attend votre personnage à Sète ?
Si ses collègues vont être ravis de la retrouver, l’accueil va être plus froid du côté de son amie Victoire (Solène Hébert). Elle lui en veut encore. Parce qu’elle a beaucoup souffert de son départ, et du fait qu’elle ne lui ait donné aucune nouvelle depuis. On va aussi découvrir une Lucie comme on ne l’a jamais vue. Il s’est passé beaucoup de choses pendant ces deux années d’absence. Il va y avoir des mensonges, des suspicions, des stratagèmes… Elle va se retrouver dans une situation un peu compliquée, jusqu’à se mettre en danger.
Comment se sont passées les retrouvailles avec vos partenaires de jeu ?
En réalité, on ne s’était jamais vraiment quitté. On est resté en contact tout ce temps. Quand je suis arrivée sur le tournage, on a tout de suite repris nos automatismes, nos habitudes… C’était étrange, car c’est comme s’il n’y avait jamais eu de coupure.
Vous avez sorti en octobre dernier C’est pas (si) compliqué !, un livre dans lequel vous partagez vos astuces et conseils pour mettre du positif dans le quotidien…
J’y évoque différents thèmes, comme le lâcher prise, le pardon, ou encore comment sortir sa zone de confort ou surmonter un échec. Dans chaque chapitre, je parle de mon expérience personnelle, et je cite le titre d’un ouvrage qui m’a aidée. C’est un livre qui donne le sourire, et qui n’est pas compliqué à lire. Je l’ai écrit comme une discussion à la maison.
À lire également
Demain nous appartient (TF1) : Lucie de retour, Samuel et Renaud en guerre… Les résumés en avance des épisodes de cette semaine
Cette année, vous fêtez également vos 20 ans de carrière musicale. Qu’avez-vous prévu pour l’occasion ?
Justement, je prépare des petites surprises pour cette année anniversaire…
Vous avez donné naissance en aout dernier à une petite fille, Nina. Le fait d’être devenue maman vous a-t-il apporté de nouvelles envies professionnelles ?
C’est surtout une nouvelle façon de voir la vie. Mes priorités ont changé. Mon bébé me donne tellement d’énergie que ça me donne des ailes. J’ai envie de faire encore plus de choses pour elle ! J’ai la chance d’avoir une petite puce formidable, qui fait des nuits de 12h. Je profite du matin, quand elle dort encore, pour travailler un maximum. Car après, quand elle est réveillée, c’est tornado (rires).
Interview par Camille Sanson
Source: Lire L’Article Complet