Le mariage de Kate Middleton et William menacé par Andrew : la réaction immédiate d’Elizabeth II

Rien ne s’arrange pour le prince Andrew. Alors que le duc a annoncé son retrait indéterminé de la vie publique, à la suite de son association avec l’affaire Epstein, il est toujours très critiquée par la presse. Il y a quelques années, la reine Elizabeth II avait pris une décision importante pour empêcher que les rumeurs n’empiètent sur le mariage du duc et de la duchesse de Cambridge.

Le prince Andrew est dans la tourmente. Accusé d’agressions sexuelles sur des filles mineures (dans le scandale Epstein), le duc d’York est lâché de toutes parts. Sous le feu des critiques après son interview désastreuse pour la BBC, il a affirmé dans cet entretien ne pas connaître la jeune femme qui l’accuse d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était mineure… mais ses arguments ne sont pas vraiment convaincants.

Son mode de vie dissolu, ses liens avec Jeffrey Epstein, pédophile, qui s’est pendu en prison en 2019, ne datent pas d’hier. C’est ce qu’on apprend dans les colonnes de Vanity Fair,sorti en en 2011. Depuis de nombreuses années, la reine multiplie ses efforts pour le résonner et le réhabiliter aux yeux des sujets anglais. L’attitude du prince Andrew aurait pu gâcher le mariage de Kate Middleton et William, organisé la même année.

A cette époque déjà, le prince Andrew avait été accusé par Virginia Roberts. Elizabeth II avait donc décidé de convoquer son fils pour discuter de cette situation. « Au cours de ces 36 heures, la reine convoqua le duc d’York à une réunion », a déclaré la source dans le magazine. Et de poursuivre. « Elle a reconnu que l’histoire de Virginia Roberts avait le potentiel d’éclipser les médias positifs prodigués sur le prochain mariage de William et Kate. La Reine a demandé au prince Andrew pourquoi il avait fréquenté quelqu’un comme Jeffrey Epstein, que le F.B.I. aurait lié à une quarantaine de jeunes femmes, la plupart mineures ».

Comme lors de son entretien pour la BBC, le prince Andrew avait formellement démenti les accusations portées contre lui.« Le duc a assuré à sa mère qu’il n’avait pas eu de relations sexuelles avec Virginia Roberts ou avec les filles de Jeffrey Epstein. Il a parlé à ses avocats au téléphone et, avec l’accord du duc et de son bureau, ils ont rédigé un document juridique qui devait servir de coup de feu à la presse en Grande-Bretagne. » De son côté, Buckingham Palace n’avait jamais voulu commenter la réunion entre la reine et son fils…

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet