Comme toujours depuis des années, Mimie Mathy sera à l’affiche du concert 2021 des Enfoirés qui sera diffusé le 5 mars prochain sur TF1. La star de « Joséphine l’ange gardien » vient de se confier en interview pour évoquer le spectacle et faire une mise au point…
Après des mois de doute, les Enfoirés se sont finalement réunis en janvier dernier à la halle Garnier de Lyon. Et c’est devant une salle vide que les artistes se sont produits, la crise sanitaire du Covid-19 ayant forcé la production à se passer de public. Sur Instagram, plusieurs figures emblématiques nous ont entraînés dans les coulisses du concert. Nous pourrons donc retrouver Patrick Bruel, Amir, Amel Bent, Black M, Ary Abittan, Zazie, Patrick Fiori ou encore Carla Bruni qui signe son grand retour et Kev Adams qui fera ses premiers pas.
Le show qui regroupe une quarantaine d’artistes sera diffusé le 5 mars prochain sur TF1 et un double CD et DVD issu du concert sera mis en vente afin de récolter des fonds pour les Restos du Cœur.
Mimie Mathy qui a encore répondu à l’appel des Enfoirés et qui signe donc sa 25e participation s’est confiée à Télé Loisirs sur le spectacle un peu particulier de cette année.
« On a tourné le concert à la Halle Tony Garnier de Lyon qui est ma ville d’enfance. Malheureusement, cette édition des Enfoirés a dû se faire dans des circonstances un peu bizarres. Pour respecter la bulle sanitaire mise en place par les Restos, je n’ai pas pu aller voir mes proches qui vivent dans les alentours. Mais c’est un mal pour un bien. C’est déjà génial d’avoir pu faire ce spectacle. À cause de l’absence du public, on a un gros manque à gagner cette année (4,2 millions d’euros, NDLR). On veut insister sur l’importance de la vente des CDs, DVDs » a expliqué la comédienne de 63 ans.
L’actrice de « Joséphine ange gardien » s’est ensuite livrée sur son rôle de taulier : « C’est vrai qu’avec Liane Foly on est un peu les taties des petits jeunes. On essaye toujours les intégrer le mieux possible. On est vraiment une famille qui a grandi ensemble. La fille de Zazie, je l’ai connue elle n’avait qu’un an, elle en a 18 maintenant. On est heureux de se retrouver chaque année. C’est très égoïste, mais c’est notre récréation. On travaille beaucoup mais on est heureux d’être là pour la bonne cause. Écrivez-le s’il vous plaît, on n’est pas payés, on n’a pas d’ego. On est là pour la bonne cause » a-t-elle déclaré.
Aliéno de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet