Ce mardi 23 février à l’occasion d’un Facebook live organisé par Télépro, Alexia Laroche-Joubert a fait d’étonnantes confidences sur Koh Lanta. Et a notamment expliqué avoir imposé une candidate.
Le succès de Koh Lanta, c’est aussi à elle que TF1 le doit. Depuis des années, Alexia Laroche-Joubert est en effet la productrice de l’émission d’aventure de la première chaîne. Un véritable bonheur pour elle, qui est totalement fan de ce concept. Présidente d’Adventure Line Productions depuis 2016, elle s’est employée à apporter quelques changements dans Koh Lanta, comme elle l’a affirmé lors d’un Facebook live organisé par Télépro. "Sur les castings, j’ai demandé à y être pour peut-être avoir une perception un peu différente des participants", a-t-elle expliqué ce mercredi 24 février. Et c’est d’ailleurs elle qui a décidé de la participation de Cindy, en 2019. Contre l’avis majoritaire. "J’ai imposé Cindy, a assuré Alexia Laroche-Joubert. Je leur ai dit, c’est très simple, je ne fais plus les castings si vous m’enlevez Cindy. »
La raison ? "Elle avait une fraîcheur, justement tout ce dont elle a joué, c’est-à-dire qu’elle apparaissait pour une bimbo écervelée alors qu’elle était beaucoup plus stratège et plus intelligente, a-t-elle continué. Et je trouvais que c’était un pied de nez à tous les préjugés qu’on peut avoir sur des jeunes filles que, comme vous le savez, moi j’aime beaucoup personnellement." Et la participation de Cindy à Koh-Lanta lui aura donné raison. D’abord critiquée par les internautes, car elle a osé tomber le haut du maillot pour bronzer, la jeune femme s’est révélée. "Ce n’était pas du tout voulu. Je suis rentrée d’épreuve, j’ai enlevé le haut du maillot pour le faire sécher et j’en ai profité pour m’allonger sur le ventre. Quand j’étais sur le dos, j’ai caché ma poitrine", nous confiait-elle après sa participation. À l’issue de semaines d’aventure, Cindy est devenue finaliste.
Cindy, de retour dans Mamans et célèbres
Et si elle a perdu face à Maud, l’aventurière avait profité de la finale pour annoncer ses fiançailles en direct. "Les gens ont tellement de stéréotypes dans la tête. Vous êtes la petite blonde un peu mignonne, on vous prend pour une écervelée. Attention de ne pas trop sous-estimer les filles comme moi ! On peut être des nanas super dangereuses", plaisantait-elle dans une interview accordée à Koh Lanta. Depuis, elle s’est mariée et est devenue maman pour la première fois, d’une petite fille prénommée Alba. Et si les téléspectateurs ne la voient plus sur Koh Lanta, ils peuvent suivre ses aventures dans Mamans et célèbres.
Source: Lire L’Article Complet