La princesse Latifa serait retenue en otage par son père Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum avec lequel la reine Elizabeth II semblait entretenir de bonnes relations. Une histoire qui embarrasse la couronne.
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Haya de Jordanie
Les vidéos publiées par la BBC font froid dans le dos ! Sur ces bandes non datées, la princesse Latifa se dit retenue en otage, provoquant une grande inquiétude. Alors que personne n’a de signe de vie de sa part, l’ambassade des Emirats arabes unis à Londres a publié un communiqué publié, ce 19 février, qui assurait que la fille de Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum allait bien. Des mots qui ne sont pas pour rassurer la reine Elizabeth II qui connaît de longue date le cheikh.
Le premier point commun entre les deux est l’équitation. En effet, la grand-mère de William et Harry est une véritable passionnée de chevaux, à l’instar de Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum qui possède la plus grande écurie de courses hippiques d’Angleterre. Celle-ci est située dans le Suffolk, précisent nos confrères du Point. Et d’ajouter que le cheikh est l’heureux propriétaire de « sept cents étalons et juments« . De quoi impressionner la reine dont le mari est actuellement hospitalisé. Cette histoire d’enlèvement ne vient donc pas offrir une bonne publicité à sa Majesté.
Le gouvernement britannique embarrassé
Nos confrères l’assurent, cette vidéo « embarrasse le gouvernement britannique« . Outre les amitiés nées autour des chevaux, la garde de Mohammed Ben Rachid Al-Maktoum est entraînée par d’anciens militaires anglais. Pire encore, le cheikh est le propriétaire de P&O Ferries, la compagnie de transport maritime du Royaume-Uni. Pour l’heure, la reine Elizabeth II ne s’est pas exprimée sur cette histoire qui embarrasse.
Crédits photos : SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet