En 2018, Catherine Ceylac quittait France Télévisions après quarante ans de service. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours ce lundi 25 novembre, la journaliste de 65 ans explique pourquoi elle a depuis refusé de revenir en télé.
En décembre 2018, Catherine Ceylac quittait le petit écran. Après quarante ans passés sur le service public, dont vingt-deux à la tête de son émission fétiche du weekend, la journaliste de 65 ans était poussée vers la sortie après l’arrêt brutal de Thé ou Café. Depuis un an, la journaliste n’a pas retrouvé de travail à la télévision. Comme elle l’a révélé ce lundi 25 novembre à Télé 7 Jours dans une interview, l’épouse de Claude Sérillon a néanmoins reçu de nombreuses propositions, mais les a toutes refusées. Elle explique pourquoi.
"J’ai eu quelques propositions, mais je ne veux pas faire un sous-Thé ou Café. Si je dois revenir à la télévision, ce sera dans une émission qui aura les mêmes qualités, mais avec son identité propre" a expliqué celle qui avait été reçue par Eric Naulleau il y a quelques semaines dans son émission De quoi j’me mêle sur C8. Catherine Ceylac a également évoqué l’année qui s’est écoulée, pour la première fois loin des plateaux de tournage : "Il y a eu un sas de décompression que je n’aurais jamais imaginé être aussi agréable. La vie est pleine de surprises" s’est-elle réjouie.
Catherine Ceylac va relancer Thé ou Café au théâtre
Aujourd’hui, Catherine Ceylac fourmille de projets. Elle est de retour en librairie avec À l’amour, à la vie, aux éditions Flammarion, dans lequel elle recueille les témoignages de diverses personnalités sur les histoires d’amour qui les ont marquées. Parmi elles, on peut citer Chantal Ladesou, Catherine Lara, Marc Levy, Mimie Mathy ou encore Thomas Dutronc. À 65 ans, Catherine Ceylac envisage également de se lancer de nouveaux défis : "J’ai pour projet de monter sur scène, au théâtre : je vais faire des entretiens de personnalités en public, au théâtre national de Nice". Aussi, actuellement, la journaliste, qui est aussi passionnée de peinture, expose avec ses des sœurs à Rennes leurs plus belles créations.
Source: Lire L’Article Complet