La souveraine a pré-enregistré, aux côtés des princes Charles et William, un message en l’honneur des célébrations du Jour du Commonwealth. La séquence sera diffusée sur BBC One, le dimanche 7 mars, quelques heures avant l’entretien choc du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey.
La tension règne entre Buckingham et les Sussex. Le prince Harry et Meghan Markle ont en effet annoncé qu’ils accorderaient une interview choc à Oprah Winfrey. Au cours de cette conversation de 90 minutes, ils évoqueront le «Megxit», l’arrivée de l’ancienne actrice dans la famille royale, leur mariage et ou encore leur fondation. Un entretien qui ne serait pas du goût des officiels du palais de Buckingham – ni même de la reine Elizabeth II, qui vient de retirer au couple certains de ses titres honorifiques et de ses parrainages auprès d’œuvres de charité britanniques.
À lire aussi >> « Insultant », « irrespectueux » : le prince William « choqué » par la réponse des Sussex à la reine
La souveraine de 94 ans s’apprête par ailleurs à court-circuiter les parents d’Archie. On apprend par le Daily Mail qu’elle a pré-enregistré un message vidéo au château de Windsor, en l’honneur des célébrations du Jour du Commonwealth. La séquence sera diffusée à 13 heures, le dimanche 7 mars, dans le cadre d’une émission présentée par Anita Rani sur la chaîne BBC One, soit quelques heures avant l’entretien télévisé accordé par le prince Harry et son épouse à Oprah Winfrey.
En vidéo, le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant
Un second enregistrement
Cette vidéo, dans laquelle apparaîtront également les princes Charles et William, devrait être visionnée par plusieurs millions de téléspectateurs. Une manière pour les Windsor de joindre leurs forces en vue de l’interview explosive des Sussex ? Pour la famille royale, l’heure est en tout cas à une véritable démonstration d’unité. En plus de la diffusion de leur message, les deux héritiers du trône d’Angleterre interviendront, aux côtés de Kate Middleton, Camilla de Cornouailles et Sophie de Wessex, dans le show d’Anita Rani. Une prise de parole qui aurait été planifiée il y a trois semaines par «l’abbaye de Westminster, la BBC et la maison royale».
De leur côté, les Sussex se seraient vus contraints de ré-enregistrer certaines parties de leur interview avec Oprah Winfrey, afin d’y aborder les problèmes de santé du prince Philip, récemment admis à l’hôpital, et l’abandon de leurs parrainages.
Reste que le 7 mars marquera également l’anniversaire des célébrations moroses du dernier Jour du Commonwealth. Le 7 mars 2020, le couple princier apparaissait pour la dernière fois officiellement aux côtés de la reine Elizabeth II.
Source: Lire L’Article Complet