L’album de Gad Elmaleh en hommage à Claude Nougaro est très loin de faire l’unanimité au sein de la profession, raconte La Dépêche du Midi ce dimanche 21 février.
A propos de
Gad Elmaleh
Nouveau coup dur pour Gad Elmaleh. Après l’échec cuisant de sa série sur Netflix et les accusations de plagiat de CopyComic, Gad Elmaleh subit de sévères critiques depuis la sortie de son album hommage à Claude Nougaro, Dansez sur moi. Dans un article publié ce dimanche 21 février dans La Dépêche du Midi, plusieurs anciens proches de Claude Nougaro ont remis en cause le manque d’expérience de Gad Elmaleh pour le chant. « Les arrangements de l’album de Gad Elmaleh sont très classieux, à la hauteur de Claude, estime Yvan Cujious, un compositeur toulousain habitué des reprises de Claude Nougaro. Et si on ne doute pas de la sincérité du mec, vocalement, c’est compliqué ».
D’après les professionnels interrogés par nos confrères de La Dépêche, Gad Elmaleh ne serait pas, vocalement, à la hauteur du talent et du répertoire du Petit taureau toulousain, bien qu’il ait toujours rêvé d’être chanteur. « Tout ça n’est pas très légitime, affirme Philippe Léogé, auteur d’un album jazz dédié à Claude Nougaro l’année dernière. Bien sûr, les musiciens qui ont collaboré à l’album sont excellents. Mais au niveau du chant… » Et d’ajouter, catégorique : « C’est lamentable, juste du business. » Également sollicité pour l’article, le batteur Francis Lassus, auteur d’un album de reprises, n’y va pas de main morte. « Avec un tel album qui ressasse les mêmes chansons archi-connues (et géniales en version originale), on n’est pas dans l’esprit de Nougaro. Lui, il était un créateur, pas un récréateur. »
Un échec critique mais aussi commercial
Ce disque de reprises, censé symboliser l’admiration de Gad Elmaleh pour Claude Nougaro, semble avoir suscité l’indifférence dans les bacs, au point que La Dépêche évoque « un bide historique ». Si l’album n’a pas rencontré le succès escompté, Gad Elmaleh aurait pu se consoler en retrouvant (enfin) son public, alors que l’humoriste rôde son tout nouveau spectacle D’ailleurs, un show « plus personnel » où il revient sur sa relation de quatre ans avec la princesse Charlotte Casiraghi. Mais c’était sans compter la pandémie, qui a contraint l’humoriste à reporter (pour la seconde fois) sa tournée. Pour autant, Gad Elmaleh n’a pas l’intention de rester les bras croisés : en plus d’assurer la sortie de son album, l’acteur va prochainement prêter sa voix au personnage de Gru, dans le second volet du film Les Minions, en salles en juillet prochain.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet