Au casting de la nouvelle série de TF1 baptisée Je te promets, diffusée chaque lundi à partir de 21h05 depuis le 1er février 2021, Nathalie Roussel avait pris la pose pour Télé Star en 1992.
Principalement connue pour avoir incarné le personnage d’Augustine Pagnol (la mère de Marcel Pagnol) dans les adaptations cinématographiques des romans La Gloire de mon père et Le Château de ma mère en 1990, Nathalie Roussel est aujourd’hui à l’affiche de l’adaptation française de la série américaine This is us, baptisée Je te promets, qui est diffusée chaque lundi en prime time sur TF1 depuis le 1er février 2021. Par ailleurs, les téléspectateurs pourront aussi la retrouver sur l’antenne de France 3 plus tard cette année puisque la comédienne tourne actuellement dans un téléfilm intitulé Meurtres sur les îles du Frioul du côté de Marseille.
Dans ce nouveau numéro de la collection Meurtres à…, Nathalie Roussel donne la réplique à Francis Huster, Jeremy Banster, Myra Bitout et Avy Marciano, qui est principalement connu pour interpréter le personnage de Sacha Malkavian dans le feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie. En plus de 45 ans de carrière, Nathalie Roussel est devenue une figure récurrente du petit écran. Le public a notamment pu apprécier ses talents de comédienne dans de nombreuses fictions télévisées comme par exemple : Disparus, Docteur Sylvestre, Commissariat Bastille, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien, Candice Renoir, Commisaire Moulin, Section de recherches, ou bien encore Philharmonia.
Nathalie Roussel : plus rare au cinéma depuis quelques années
Outre le petit écran, Nathalie Roussel dispose également d’une honorable filmographie au cinéma. En dehors des adaptations cinématographiques des livres de Marcel Pagnol, l’actrice a également joué dans de nombreux autres long-métrages tels que : Parlez-moi d’amour, Guy de Maupassant, 588, rue Paradis, Les Rois mages, ou bien encore Comme des frères. Toutefois, Nathalie Roussel se fait plus rare sur le grand écran depuis quelques années. Sa dernière apparition au cinéma date de 2016 lorsqu’elle était à l’affiche de la comédie intitulée Adopte un veuf. Enfin, hormis la télévision et le cinéma, la comédienne a également exprimé ses talents d’actrice sur les planches en participant à de nombreuses pièces de théâtres depuis le début de sa carrière.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Source: Lire L’Article Complet