Libérer la parole. C’est ce qu’une femme d’une trentaine d’années a décidé de faire, témoignant de l’agression dont elle aurait été victime, de la part du chanteur, en 2011. En tout, cinq femmes, masseuses ou esthéticiennes, l’accusent soit d’agression sexuelle, soit de comportement déplacé.
Sophie (le prénom a été changé par Le Parisien), a sauté le pas et a écrit au procureur d’Ajaccio. Encouragée par la prise de parole des autres femmes accusant Patrick Bruel, elle raconte avoir subi une agression sexuelle de la part du chanteur, huit ans plus tôt. Jusqu’à présent, le parquet d’Ajaccio a reçu trois signalements.
En tout, cinq femmes, quatre masseuses et une esthéticienne, disent avoir subi une agression sexuelle, ou du harcèlement sexuel de la part de Patrick Bruel, dont des avances sexuelles. L’une d’elles a porté plainte pour agression sexuelle à Perpignan.
Si le chanteur a été entendu par la gendarmerie dans le cadre de la première affaire, concernant une accusation d’exhibition sexuelle, des auditions sont toujours en cours, selon Le Parisien. Tandis qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan concernant l’accusation d’agression sexuelle.
Un témoignage poignant
En 2011, Sophie travaille en tant que masseuse sur l’île de Saint-Barthélemy, dans un institut de soins recevant fréquemment les clients d’un palace. Le jour de l’agression, selon la masseuse qui souhaite rester anonyme, Patrick Bruel souhaite un massage dans sa suite.
Il s’installe sur le ventre, mais refuse que je lui couvre les fesses.
« J’avoue que je suis un peu déstabilisée au départ, je suis impressionnée. Il s’installe sur le ventre, mais refuse que je lui couvre les fesses », explique-t-elle au Parisien. Alors que la jeune femme essaye de faire son travail au mieux, le chanteur se serait retourné sur le dos, refusant à nouveau de se couvrir à l’aide d’une serviette.
Sophie raconte ensuite que Patrick Bruel lui aurait demandé à être massé sur les cuisses, puis le ventre. Elle affirme : « Il a ensuite pris mes mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous. Je dis stop, il insiste, et j’écourte le massage ».
Je dis stop, il insiste, et j’écourte le massage.
D’après le témoignage de Sophie, le chanteur ne se serait pas arrêté là. Quelques minutes plus tard, il se serait approché de la jeune femme « par derrière », alors qu’elle rangeait sa table de massage dans la chambre, afin de lui attraper les poignets et se coller à elle, encore nu sous son peignoir. « Je me suis énervée et lui ai demandé de me lâcher », dit-elle.
Encouragée à libérer sa parole
Si Sophie a sauté le pas des années plus tard, « c’est pour libérer la parole, se confie-t-elle au Parisien. S’il y a d’autres victimes, elles doivent se faire entendre. Même si c’est une célébrité, il ne faut pas avoir peur ».
Même si c’est une célébrité, il ne faut pas avoir peur.
Dans le cas de la jeune femme, les faits seraient cependant prescrits. Souhaitant être reconnue comme victime, Sophie et son avocat Maître Yassine Bouzrou, souhaitent que la justice enquête. « Ce qu’il a fait n’est pas juste déplacé, c’est interdit », affirme-t-elle.
Ce qu’il a fait n’est pas juste déplacé, c’est interdit.
Pendant ce temps, les spectacles de l’artiste continuent. Contacté par Le Parisien, un proche du chanteur s’exprime ce 17 octobre : « Comme vous l’écrivez par ailleurs, l’accueil réservé par le public lundi à Lyon, ou ce mercredi à Nantes, démontre que ces allégations occupent surtout l’esprit d’une certaine presse, qui multiplie les faux rebondissements ».
Source: Lire L’Article Complet