Pour la première fois de sa carrière, Bruce Springteen est apparu dans une publicité diffusée pendant le mythique Superbowl. Spot qui n’est plus visible en ligne depuis quelques jours.
C’est ce que l’on appelle un timing malheureux. Ce dimanche 7 février, les téléspectateurs du Superbowl ont eu une étonnante surprise : à la mi-temps, ils ont découvert Bruce Springsteen dans une publicité. Le chanteur, surnommé The Boss, a en effet accepté de tourner dans un spot de Jeep où il a évoqué la fin du mandat de Donald Trump à bord d’une voiture dans le désert. "Nous devons simplement nous rappeler que le sol sur lequel nous nous trouvons est un terrain d’entente, affirme-t-il notamment alors qu’il sortait d’une petite chapelle du Kansas. Notre lumière a toujours trouvé son chemin à travers les ténèbres. Et il y a de l’espoir sur la route à venir." Une première pour le chanteur, qui n’avait jusqu’alors jamais accepté de jouer dans une publicité. Sauf qu’elle est maintenant introuvable sur internet.
La raison ? En novembre dernier, Bruce Springsteen a été arrêté en état d’ébriété… au volant de sa voiture dans un parc du New Jersey. Une porte-parole du parc de Sandy Hook, sur la côte du New Jersey, a confirmé que l’artiste avait été interpellé le 14 novembre dernier et avait écopé de trois citations : conduite en état d’ébriété, conduite dangereuse, et consommation d’alcool dans un lieu où elle est interdite. Arrêté par la police, le musicien s’est montré "coopératif", selon elle. "Il serait inapproprié pour nous de commenter les détails d’un sujet que nous n’avons lu que sur et que nous ne pouvons pas justifier, a déclaré Jeep dans une déclaration transmise à Variety . Mais il est également normal que nous suspendions notre publicité jusqu’à ce que les faits réels puissent être établis."
Il va comparaître devant la justice
"Son message de communauté et d’unité est plus que jamais d’actualité. Tout comme le message selon lequel l’alcool au volant ne peut jamais être toléré", a ajouté la marque. Selon le procureur fédéral du New Jersey, Bruce Springsteen devrait comparaître devant un tribunal, par téléconférence, "probablement vers la fin du mois". D’après les informations de l’Asbury Park Press, Bruce Springsteen roulait avec un taux d’alcoolémie de 0,02 gramme par litre, ce qui ne représente qu’un quart de la limite autorisée dans l’Etat du New Jersey. Ni le chanteur ni ses représentants n’ont pour le moment commenté cette actualité, ni le fait que la publicité diffusée pendant le Superbowl ait été retirée.
Source: Lire L’Article Complet