Petit retour sur les événements qui ont fait l’actualité de la semaine côté esport, avec les résultats sur LoL, mais aussi l’annonce d’une nouvelle équipe Valorant pour Vitality !
LoL : les résultats de la semaine en LEC et LFL
La troisième semaine de compétition pour les LEC n’a pas apporté de grosse surprises au classement : Rogue reste en tête, tandis que G2 est tombé face à FNATIC et passe donc à la deuxième place du classement. C’est d’ailleurs l’occasion pour FNATIC de relancer sa saison, qui avait bien mal démarré : le club repasse en quatrième position du classement. En dernière position, on retrouve Vitality, qui a une fois de plus perdu ses deux matchs de la semaine. Du côté du championnat français, Misfits Premier, BDS et la Karmine Corp se combattent tous pour la première place (5-2), tandis que Vitality Bee, Gameward et GamersOrigin sont en embuscade avec un score de 4-3. La semaine prochaine devrait être déterminante pour départager ce classement qui semble bien fermé.
Vitality officialise son équipe pour Valorant
Vitality faisant partie des équipes leaders en ce moment sur CS Go, il n’était qu’une question de temps avant que la structure ne se lance dans Valorant, le FPS tactique de Riot Games. Ainsi, Vitality a pu annoncer son équipe, principalement composée de joueurs Lituaniens (feqew, vakk, ceNder), ainsi que de deux joueurs français (bramz et M4CHINA). L’israélien Fragon sera quant à lui chargé du coaching. Reste à voir si cette formation saura briller, comme leurs aînés qui performent depuis quelques années sur CS GO.
Les Worlds de TFT annoncés pour Avril
Le prochain tournoi mondial de Teamfight Tactics vient d’être annoncé par Riot Games. Nommé Destinées, il aura lieu du 7 au 9 avril prochain. Des qualifications régionales ont déjà lieu actuellement dans le monde entier. Cette nouvelle édition sera particulièrement importante pour la France, puisque lors des précédents TFT Global, c’est le joueur Français KCDouble61 qui a été sacré meilleur joueur du monde. Il va donc remettre son titre en jeu d’ici quelques semaines.
L’AS Monaco s’associe à Gambit Esports
La structure russe Gambit Esports s’associe désormais avec l’AS Monaco. Le club monégasque bénéficie déjà d’une présence sur PES et FIFA notamment, mais ce nouveau partenariat devrait lui permettre de se lancer sur deux nouveaux jeux : Dota 2 et Fortnite. Pour l’occasion, le club se fera ainsi appeler AS Monaco Gambit. Reste à voir ce que cette association nous réserve pour l’avenir.
Source: Lire L’Article Complet