Ce jeudi 11 février, sur CNews, tandis que Marlène Schiappa se félicitait d’avoir pu faire de grandes choses dans sa vie en étant partie de rien, Laurence Ferrari est intervenue. La journaliste a tendu à rappeler que son invitée était fille de prof et que cela aidait.
A propos de
Marlène Schiappa
Laurence Ferrari
Laurence Ferrari n’a pas mâché ses mots face à Marlène Schiappa, ce jeudi 11 février, sur CNews. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté était l’invitée de la journaliste dans Punchline et ensemble, elles sont revenues sur l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty le 16 octobre dernier et sur les propos d’un professeur de Trappes qui estimait que la ville était « tombée aux mains des islamistes« . Marlène Schiappa a assuré qu’elle comprenait que certains enseignants étaient inquiets et a tenu à les saluer.
« J’étais dans un collège en zep, j’habitais dans une cité. Si je peux être là devant vous en tant que ministre de la République, c’est aussi parce qu’il y a eu des profs qui n’ont rien lâché (…) y compris quand c’était difficile, » a confié Marlène Schiappa. Puis d’être coupée par Laurence Ferrari, qui a répondu, tranchante : « Vous étiez fille de prof et ça aide beaucoup. » Bousculée, celle qui travaille en collaboration avec Gérald Darmanin a estimé : « Ça aide moins qu’être fille de PDG ou fille d’énarque. »
Laurence Ferrari en forme
Piquante, la femme de Renaud Capuçon n’a pas changé de sujet et a une nouvelle fois répondu à son invitée. « Pour faire les devoirs, je vous assure qu’il vaut mieux être fille de prof et je sais de quoi je parle, » a-t-elle lancé. Une réflexion lourde de sens quand on sait que le père de Laurence Ferrari, Gratien Ferrari, mort en 2015, évoluait dans la politique.
Crédits photos : Capture écran : CNews
Source: Lire L’Article Complet