Entre Christophe Dechavanne et la chaîne TF1, le courant ne passe visiblement plus… Interviewé par "Le Parisien", le célèbre animteur s’est confié sur ses nombreuses idées de concept d’émissions refusées par TF1. Triste et déçu de se voir éconduit par la chaîne, il balance et se dit prêt à partir chez une chaîne concurrente.
À chaque ère, son animateur phare. Longtemps plébiscité par TF1, Christophe Devachanne se fait désormais plus rare à l’antenne de la première chaîne de France. De la même façon, ce sont tous les médias en général qui le sollicitent de moins en moins : « Ma carrière d’animateur est en dents de scie. Et là, le creux est un peu long. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je suis comme un fumeur qui n’a plus de cigarette : en manque » confie-t-il dans une interview accordée à nos confrères du Parisien.
Alors que le groupe TF1 mise désormais sur de nouveaux visages tels que Camille Combal et Yann Barthès ou des valeurs sûres comme Karine Ferri, Nikos Aliagas ou Denis Brogniart, Christophe Devanne l’a mauvaise : « Un hétéro blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé » a-t-il balancé.
Si l’ancien présentateur de l’émission « Une famille en or » est aujourd’hui mis sur la touche, il est pourtant force de proposition. Il aimerait par exemple proposer « un talk-show pour (s)’amuser avec des artistes » ou encore une émission sur l’écologie. Alors qu’il a déjà contacté la première chaîne pour parler de ses idées, le groupe n’a pas accepté ses propositions : « Avec TF1, je n’ai pas de contrat, pas de projet. Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l’écologie baptisée Demain vous appartient. Vingt refus. »
Christophe Dechavanne bientôt sur France 3 ?
Lassé d’être coincé dans cette situation complexe, Christophe Dechavanne serait donc prêt à quitter TF1 pour rejoindre le service public : « Que la direction me fasse passer des castings. Je n’ai aucun problème d’ego. Ou alors, qu’elle lance une étude pour demander aux téléspectateurs si j’ai ma place sur le service public. Je suis prêt à tout entendre. Même qu’ils ne veulent plus de moi ».
En attendant, Christophe Dechavanne a pris les devants et avoue qu’il s’apprête à collaborer avec France 3 et a déjà signé la chaîne le pilote d’une nouvelle émission intitulée Thriller Game. Selon Le Parisien, la chaîne « lui a commandé deux épisodes de 52 minutes’ » : « On va débuter les tournages cette semaine à Aix-en-Provence […] et à Mers-les-Bains », a affirmé Christophe Dechavanne.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet