Christian Bale aurait bien pu faire un quatrième Batman après The Dark Knight Rises sorti en 2012. Mais il a préféré décliner l’offre et respecter la promesse qu’il avait faite à Christopher Nolan. Comme le comédien l’a expliqué au Toronto Sun, le réalisateur avait en tête une trilogie lorsqu’il a redoré le blason du chevalier noir avec Batman Begins en 2005.
« Chris m’a toujours dit que si nous étions assez chanceux pour en faire un troisième, il serait temps d’arrêter. Il disait « Il faudra se quitter après ça ». Puis, inévitablement, ils sont venus nous voir pour nous dire « Et si on en faisait un quatrième ? » », a expliqué l’acteur.
Ne pas trop tirer sur la corde
A l’image du justicier masqué, Christian Bale est resté loyal à sa promesse. « J’ai répondu : « Non. Nous devons nous en tenir au rêve de Chris, qui a toujours été, s’il le pouvait, de faire une trilogie. Ne tirons pas trop sur la corde et ne soyons pas excessifs en faisant un quatrième film » », s’est souvenu l’acteur.
Bien sûr, on peut se demander à quoi aurait ressemblé un quatrième Batman signé Christopher Nolan. Désormais, il n’y a plus qu’à attendre de voir ce que Matt Reeves fera du fameux justicier avec The Batman dont la sortie est prévue pour l’été 2021.
Source: Lire L’Article Complet