Emmanuel Macron "très jaloux" d’un célèbre animateur télé que Brigitte appelle deux fois par jour

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le Parisien consacre ce dimanche 24 novembre un portrait à l’animateur Bernard Montiel. Le quotidien raconte que le journaliste, amis de nombreux puissants, est un très proche du couple Macron et en particulier de la Première dame Brigitte.

A 62 ans, Bernard Montiel a déjà une carrière télévisuelle et médiatique bien remplie. Celui qui est aujourd’hui chroniqueur dans TPMP sur C8 a longtemps officié sur TF1 en présentant de nombreux divertissements dont le célèbre Vidéo Gag. Mais depuis ses débuts dans les années 80, ce natif de Casablanca au Maroc s’est surtout constitué un réseau d’influence impressionnant. « Il a un carnet d’adresses tellement extraordinaire et toujours des histoires croustillantes à raconter« , affirme Albert II de Monaco, ami du journaliste. Bernard Montiel entretient des relations privilégiées jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Le Parisien décrit, ce dimanche 24 novembre, les liens qui existent entre le Bordelais d’adoption et le couple Macron. Leur première rencontre a lieu lors dans un concert à Bercy alors qu’Emmanuel Macron n’est qu’un jeune ministre de François Hollande.

⋙ Emmanuel Macron : cette personne qui lui plaît et qu’il appelle « mon lapin » dans l’intimité

« Vous êtes encore plus beau en vrai ! Emmanuel viens voir c’est Bernard Montiel !« , lance Brigitte Macron alors qu’elle vient de reconnaître l’ancien animateur de la première chaîne. « Je suis très jaloux ma femme vous adore« , déclare alors le futur chef de l’Etat. Depuis, le chroniqueur et la Première dame « ne se quittent plus« , raconte Le Parisien. « Avec Brigitte, ils s’appellent une fois par jour, parfois deux« , révèle un proche. Une relation qui tient aussi au fait que les Macron estiment ce fils d’un père cheminot qui fait « remonter les échos de la rue« . Bernard Montiel s’adresserait aux locataires de l’Elysée avec la plus grande franchise. « Ton mari on ne comprend rien de ce qu’il dit« , se permet-il de dire à l’épouse du chef de l’Etat. Une sincérité grandement appréciée chez ce personnage plutôt discret. Concernant l’action du président de la République, il aime à répondre : « Il faut lui donner du temps« .

A lire aussi : Brigitte Macron : les inattendus mots doux d’Alexandre Benalla à son égard

Source: Lire L’Article Complet