L’entente entre le prince Philip et l’ex-épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson, n’a pas toujours été au beau fixe. Vanity Fair avait notamment révélé il y a quelques années que le duc d’Edimbourg s’était battu pour que son fils chasse son ancienne épouse de leur demeure commune.
Accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures (dans le sordide scandale Jeffrey Epstein), le duc d’York est dans la tourmente. Alors que des témoignages de jeunes femmes l’accablent, il ne cesse de clamer son innocence. Malgré ses ennuis, il peut compter sur le soutien de son ex-femme. Le prince Andrew et Sarah Ferguson ont été mariés pendant de nombreuses années et ils ont eu deux filles, Eugénie et Béatrice. En 1996, le duc et la duchesse d’York ont divorcé après dix ans de mariage.
Très complices malgré leur séparation, ils ont toujours gardé de bonnes relations. Il y a quelques semaines, Sarah Ferguson avait adressé un message au prince sur son compte Instagram pour le soutenir : « Il est si rare de rencontrer des gens qui sont capables de parler avec leur cœur, avec honnêteté, vérité et qui restent fidèles à leurs convictions. Andrew est un vrai et véritable gentleman. » Et alors que beaucoup attribuent les problèmes d’Andrew à son ex-femme, Sarah Ferguson, un bras de fer impitoyable avait eu lieu il y a quelques années entre le prince Philip et son fils.
Dans un article, paru en 2011, Vanity Fair, faisait d’étonnantes révélations sur la relation entre le prince Philip et l’ex-épouse d’Andrew. Le duc d’Edimbourg ne l’a jamais portée dans son coeur. Et il a tout fait pour que son fils l’expulse du Royal Lodge sur les terres de Windsor où elle vivait avec lui depuis leur divorce en 1996. Une attitude surprenante de la part du prince Philip, connu pour son tempérament calme et posé. Une exigence surréaliste qui mettait le prince Andrew dans une position délicate, entre son ancienne épouse et son père. Contre toute attente, il a finalement décidé de ne pas céder aux volontés de ce dernier.
Sarah Ferguson, qui n’a pas été invitée au mariage de William et Kate, est finalement partie en Thaïlande avec ses filles. Pendant le mariage de William et Kate, la duchesse d’York a été en contact par téléphone avec le prince Andrew. Ce dernier lui aurait dit en évoquant leur mariage à Westminster en 1986 : « Quand Andrew est parti avec les filles, nous avons parlé toute la matinée et il a dit : « C’est bon. Souvenez-vous, nous avons eu une si bonne journée. Notre mariage était si parfait. … Parce que nous sommes une telle unité ensemble, il m’a fait sentir que je passais une partie de la journée le 29 avril. »
Source: Lire L’Article Complet