Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.
Qui dit retour du printemps dit aussi nouvelles collections mode et beauté. Et côté coupes de cheveux, il y en a pour tous les goûts cette saison ! Les tendances coiffure Printemps-Eté 2020 nous permettent de nous faire plaisir que l’on ait les cheveux longs, les cheveux courts ou une coupe mi-longue. Zoom sur les nouvelles tendances beauté et les coiffures à adopter…
Les tendances à piquer à la Fashion Week
Avec une saison d’avance, les podiums sont un bon indicateur de ce qui fera fureur prochainement. Milan, Londres, New York, Paris… les créateurs nous en ont mis plein la vue lors de la présentation de leurs dernières collections avec des coiffures stylées (autant d’idées de coiffure sympas à porter !). Petit tour d’horizon des tendances coiffures vues lors de la Fashion Week.
- – Les cheveux plaqués
Une tendance coiffure déjà présente depuis un petit moment aussi bien sur les podiums que chez les coiffeurs pros. Les cheveux plaqués en arrière et lustrés vous donneront un look ultra sophistiqué.
- – Le wet hair
Une expression qui ne nous est pas inconnu puisque le wet look ou look « je sors de ma douche » faisait déjà sensation sur le catwalk les années passées. Déjà sur les podiums lors des défilés Automne-Hiver, l’effet wet revient aussi pour l’été. Une coiffure pratique et facile qui s’adapte à toutes les longueurs de cheveux !
- – La tresse
Un intemporel qui revient chaque saison ou presque. La tresse se décline de mille et une façons en fonction de ses envies et des occasions. Tresse simple, doubles nattes, demi-tresse, multi-tresses plaquées, tresse fine… Cette saison, misez sur la tresse XXL, les deux tresses et les tresses torsadées pour être dans la tendance.
- – La queue de cheval
Autre coiffure qui ne se démode pas et qui est particulièrement appréciée quand le soleil chauffe : la queue de cheval. Elle se porte plutôt haute pour cette saison printemps-été 2020 et associée à des cheveux très lisses (façon baguettes). Et les attaches sont plutôt discrètes (petit ruban, simple élastique…). Bref, une coiffure assez sage.
- – Le chignon
Autre coiffure intemporelle adoptée par de nombreuses femmes aux cheveux longs ou mi-longs : le chignon. Pour ce printemps, il se décline en demi-chignon, pour dégager le visage tout en laissant un peu de longueur libre, ou encore en chignon flou, pour un effet bohème chic.
Si vous êtes un peu plus aventureuse capillairement parlant, vous pourrez aussi tester la coupe néo mulet, coupe emblématique des années 80 remise au goût du jour notamment par Miley Cyrus. Parmi les autres tendances aperçues, citons également : la raie au milieu, la frange (de toutes les tailles),la coupe shaggy, le carré court, les cheveux coiffés sur le côté, le style rétro, les boucles.
Cheveux longs, cheveux courts, cheveux mi-longs, quelle coiffure adopter ?
Quid des tendances coiffures proposées des coiffeurs pros (Jean Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa & Co) ? Là encore, il y en a pour tous les goûts et toutes les longueurs de cheveux.
Pour les cheveux longs, on retrouve le long lisse, déjà présent cet hiver, tout comme les boucles (plus ou moins serrées). La saison printemps-été rime aussi avec wavy, une coiffure facile à adopter que ce soit au retour de la plage ou au quotidien. Les fans des 70’s pourront aussi craquer pour la coupe shag (frange effilé & longueurs wavy)
Pour les femmes qui ont une coiffure mi-longue (ou qui auraient décidé de passer chez le coiffeur prochainement pour une nouvelle coupe), le carré reste une valeur sûre. Carré lisse, carré bouclé, carré dégradé, carré avec frange… les combinaisons sont multiples autour de ce style dont la popularité ne se dément pas au fil des saisons. Le wavy est aussi une tendance qui se conjugue très bien avec une coupe de cheveux mi-longs.
Vous préférez les coupes de cheveux courtes ou vous avez envie de tout couper avant d’affronter la chaleur estivale ? Rassurez-vous, on ne vous oublie pas ! Coupe garçonne, coiffure courte avec beaucoup de volume sur le dessus du crâne, coupe pixie, style boyish, carré court flou…Il ne vous reste plus qu’à trouver votre look pour ce printemps ou cet été !
Les tendances colorations Printemps-Eté 2020
Une nouvelle tête passe parfois, non pas par une nouvelle coupe de cheveux, mais simplement par une nouvelle coloration. Quelles sont les tendances de la saison Printemps-Eté 2020 ? Et bien, si vous n’avez pas peur de l’entretien qu’une telle couleur nécessite, le blond platine reste une valeur sûre pour cette nouvelle saison. Si vous ne voulez pas en passer par la décoloration, le balayage blond est aussi une bonne idée pour ajouter une touche de lumière à votre chevelure avant d’aller jouer les sirènes sur la plage ou à la terrasse d’un café. Le roux reste aussi une couleur de cheveux ultra tendance ce printemps, tout comme les couleurs cuivrées, si vous voulez une nuance un peu moins flamboyante.
Les accessoires, des alliés indispensables pour changer de tête facilement et rapidement, donner de l’élégance à sa coiffure ou, au contraire, une touche décalée. Barrettes bijoux, serre-têtes plus ou moins discrets, bandeaux, bijoux de tête, foulard, ruban de velours, épingle à chignon fantaisies, casquette gavroche stylée, chapeau panama…on se fait plaisir dès que l’occasion s’y prête ou que l’on en a envie.
Envie de changer de tête ? Découvrez les coiffures tendances pour la saison Printemps-Eté 2020 et prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré !
A voir aussi sur aufeminin :
> Dyson Airwrap : on l’a testé, et voici ce qu’on en pense !
> Toutes les coiffures tendances pour les cheveux longs
> Quelle coiffure pour des cheveux mi-longs ?
> Les plus belles coupes de cheveux courts
> Les bonnes habitudes à prendre pour éviter les nœuds dans les cheveux
Source: Lire L’Article Complet