En manque de motivation ? Voici des films qui vont te convaincre de reprendre ta vie en main

Si t’es dans une période de ta vie où tout semble compliqué, ces films devraient te donner foi et espoir en la vie. Prends un vrai shaker de motivation ! 

S’il te manquait le petit truc pour te motiver à reprendre ta vie en main, cette liste de films devrait agir comme un électrochoc dans ton cerveau. Le but après avoir visionné chacun d’entre eux : ne plus voir le verre à moitié vide mais le voir à moitié plein, être déterminé pour oser le changement, faire en sorte que ta vie prenne un tout autre tournant. Et un des premiers films qu’il faut absolument voir c’est Joy de David O. Russell (Happiness Therapy).

Ce film, sorti en 2015 et inspiré d’une histoire vraie, raconte le quotidien d’une jeune femme déterminée à réussir sa vie, même si elle provient d’une famille modeste. Jeune maman divorcée, Joy va faire en sorte de sortir de sa prison sociale et son parcours est à la fois émouvant et inspirant. L’Amérique d’autrefois n’ouvrait pas en grand les portes aux mères célibataires. Joy a une eu idée et y a cru jusqu’au bout. Elle a envoyé bouler toutes ses peurs et ses croyances limitantes pour se concentrer sur son objectif : devenir millionnaire. Le long-métrage rappelle surtout qu’on peut tous arriver là où on veut être, et ce, peu importe d’où l’on vient. Dans la vie, on obtient ce qu’on se permet d’avoir et Joy maintient cette idée tout le long du film.

Dans la même démarche que le film Joy, il est important de rappeler que pour qu’une chose positive arrive, il faut y croire de toutes ses forces et y croire vraiment. Le positif attire le positif et c’est une loi invisible qui veut ça. Le film Le secret – la loi de l’attraction, adapté d’un bouquin, va totalement changer votre façon de voir les choses. Ce film devrait être présenté à chaque personne sur terre car c’est de lui que s’inspirent tous les entrepreneurs qui ont aujourd’hui réussi. Il livre « le secret » du succès, et ce, dans tous domaines confondus. Il est disponible sur youtube, en qualité vidéo un peu médiocre, mais cela permet tout de même de très bien comprendre les messages principaux.

Martin Scorsese a fait un carton avec Le Loup de Wall Street, mettant en scène le talentueux Leonardo Dicaprio. Ce long-métrage s’inspire des mémoires du vrai Jordan Belfort et il est toujours aussi incroyable de se dire qu’un homme ait vécu tout cela. On remet forcément sa petite vie tranquille en question, même si parfois elle nous convient très bien. Hallucinant, excessif, démesuré, extravagant… ce portrait d’un courtier en bourse qui ne vit que pour l’argent, la drogue et les femmes va passer d’une pauvre vie à la gestion d’un empire. Si ses techniques et ses hobbies n’ont rien d’exemplaires, c’est de sa force et de sa détermination qu’il faut s’inspirer. Avec Le loup de Wall Street, on passe par plusieurs émotions comme l’angoisse, la tension, l’espoir, le soulagement… On est à la fois content et déçu de ce qui arrive à Jordan Belfort. En plus d’être un divertissement très bien mené, le film nous fait également réfléchir sur les dérives de notre société et notamment celle des coursiers de Wall Street où l’argent et le pouvoir peuvent faire perdre la tête et amener à tous les excès et tous les vices possibles…

Réalisé par Sean Penn et sorti en 2008, Into The Wild est une vraie invitation à la liberté. Adapté du roman Voyage au bout de la solitude, de John Krakauer, ce film nous prouve que la fin justifie les moyens. Ce film, extrêmement émouvant, raconte l’histoire de Christopher McCandless, 22 ans, qui a décidé de partir à l’aventure pour se découvrir et découvrir le monde, le vrai. Il se trouve bien loin de l’avenir qui lui était tracé et va faire d’incroyables rencontres sur son chemin ; qui le mène jusqu’aux étendues sauvages de l’Alaska, où il va vivre en totale communion avec la nature. Into The Wild raconte l’histoire d’une quête intérieure et fait beaucoup réfléchir sur ce qu’est prêt à faire l’humain pour se sentir vivant. Les images sont superbes et l’histoire grandiose. Into The Wild est un chef d’oeuvre qui nous rappelle à quel point notre humanité est minuscule face à l’immensité qu’est la nature.

The Social Network (de David Fincher) est un excellent biopic sur l’ascension de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Il rappelle à quel point une simple idée peut bouleverser toute une vie et mener vers la création d’un empire. Mark Zuckerberg, étudiant brillant mais un peu paumé de l’université d’Harvard, s’est fait plaquer par sa petite amie, et décide donc de pirater le système informatique de l’Université pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Une sorte de sondage où les autres élèves doivent voter pour la nana la plus canon. En quelques heures, des millions de personnes se sont déjà connectées. Il tenait une simple idée qui valait des milliards et des milliards de dollars. Cela pousse encore une fois à croire en ses idées et à les développer malgré le manque de soutien de certains de nos proches. Et toi, est-ce qu’il y a des films qui ont agi sur toi comme un électrochoc, qui t’ont permis de voir ta vie d’une autre façon ?

Source: Lire L’Article Complet