S’il est une star du service public, Pierre-Jean Chalençon ne plaît pas à tout le monde. Et certainement pas à Nicolas Pernikoff. L’ancien directeur des programmes de France TV a dézingué le collectionneur vendredi 22 novembre, dans « TPMP ouvert à tous ». Non Stop People vous en dit plus.
Cash et décalé, Pierre-Jean Chalençon est l’une des personnalités emblématiques de « Affaire conclue », au côté de Sophie Davant. Très présent sur la sphère médiatique, il avait même été approché par TF1 et C8 pour rejoindre les émissions « Danse Avec Les Stars » et « Touche Pas à Mon Poste ». Des projets qui n’ont, finalement, jamais abouti. Mais il en faut plus pour abattre le collectionneur qui ne fait qu’enchaîner les projets. Invité dans « Le Débrief » de Non Stop People, le 11 novembre dernier, le sosie officieux de Michel Polnareff en avait dévoilé plus sur son avenir sur France 2. Il annonçait qu’il serait aux commandes de deux nouveaux programmes.
Mais si le groupe France Télévisions a décidé de lui accorder sa chance, Pierre-Jean Chalençon n’est pas apprécié par tout le monde. Vendredi 22 novembre, dans « TPMP ouvert à tous », Nicolas Pernikoff n’y est pas allé par quatre chemins : il n’est pas fan de Pierre-Jean Chalençon. Et il faut dire que le chroniqueur de Benjamin Castaldi peut avoir son mot à dire, puisqu’il a été responsable des divertissements de France 3 puis de ceux de France 3. Il avait également été nommé directeur des programmes de flux de France TV en 2010, bien avant de rejoindre C8. « Moi je vous dis personnellement, déjà, il dégage », a-t-il balancé au sujet de Pierre-Jean Chalençon. « Parce qu’il y a juste un moment où il est totalement ingérable, je pense qu’il est dans un autre monde. Il a eu la chance aujourd’hui d’être un expert à la télévision, mais il n’est qu’expert à la télévision. Il n’est pas animateur », poursuit-il, estimant que le frère d’Isabelle Chalençon est protégé par Sophie Davant.
Dans la foulée, Nicolas Pernikoff a lâché une bombe. « Je me suis renseigné auprès de France Télévisions. Aucune émission est prévue, donc c’est de la pure mythomanie », affirme-t-il. Et de conclure : « Le mec n’existe pas. J’espère que des amis à lui vont lui dire : ‘Calme toi Pierre-Jean, comme ça, tu pourras peut-être rester dans Affaire Conclue' ».
Source: Lire L’Article Complet