Les sandales blanches (France 2) : Amel Bent chante-t-elle vraiment dans ce téléfilm ?

Amel Bent interprète le rôle d’une chanteuse dans Les Sandales blanches, une fiction inédite adaptée d’une histoire vraie proposée lundi 25 janvier sur France 2, mais est-ce vraiment elle qui donne de la voix ?

Lundi 25 janvier, France 2 propose Les sandales blanches, une fiction inédite qui retrace le parcours de Malika Bellaribi, une fillette issue des bidonvilles algériens de Nanterre devenue une cantatrice à succès. Surnommée « La diva des banlieues« , elle défend aujourd’hui son art dans les cités, pour dire que l’opéra n’est pas réservé qu’aux élites. Un personnage d’une détermination exemplaire et un rôle interprété par Amel Bent, qui fait ses premiers pas en tant que comédienne. Mais si la chanteuse à succès que l’on connaît interprète le rôle d’une cantatrice, est-ce pour autant elle que l’on entend lorsque son personnage donne de la voix ?

  • Mort d'Etienne Draber : Stéphanie Bataille bouleversée de ne pas avoir dit au revoir à son père en raison des mesures sanitaires

    Télé Loisirs

  • Qui est Martika Caringella ?

    Télé Loisirs

  • Zone interdite : Parc Astérix : les secrets d'un succès français

    Télé Loisirs

  • Je te promets (TF1) : date, casting, intrigues… tout savoir sur le remake français de This is Us

    Télé Loisirs

  • Gérard Louvin et son mari visés par une plainte de leur neveu, qui les accuse de viol lorsqu'il était adolescent

    Télé Loisirs

  • Crise sanitaire : Niels Arestrup en colère, il dénonce "l'ordre brutal" de l'annonce des mesures

    Télé Loisirs

  • Elodie Gossuin très gênée par des images dégradantes d'elle dans La ferme célebrités

    Télé Loisirs

  • Niels Arestrup en dépression à cause de la crise sanitaire : il se confie dans 20h30 Le dimanche

    Télé Loisirs

  • Pascal Obispo "profondément gêné" après une surprise à une fan qui aurait mal tourné dans Stars à domicile

    Télé Loisirs

  • HHhH (Bande-annonce)

    Télé Loisirs

  • Caroline Receveur : des images inédites de son mariage avec Hugo Philip dévoilées sur M6

    Télé Loisirs

  • Les vikings – 18 décembre

    Télé Loisirs

  • Les enquêtes de Morse – 17 janvier

    Télé Loisirs

  • Yakoi à la télé cette semaine ? (25 janvier)

    Télé Loisirs

  • Gaëlle (Les Ch'tis) : "Il y en a beaucoup qui attendent que les caméras s'éteignent pour parler" !

    Télé Loisirs


  • Mort d'Etienne Draber : Stéphanie Bataille bouleversée de ne pas avoir dit au revoir à son père en raison des mesures sanitaires
    Mort d'Etienne Draber : Stéphanie Bataille bouleversée de ne pas avoir dit au revoir à son père en raison des mesures sanitaires


    Télé Loisirs


  • Qui est Martika Caringella ?
    Qui est Martika Caringella ?


    Télé Loisirs


  • Zone interdite : Parc Astérix : les secrets d'un succès français
    Zone interdite : Parc Astérix : les secrets d'un succès français


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Amel Bent ou Malika Bellaribi : qui chante dans Les Sandales blanches ?

Le personnage de Malika Bellaribi étant celui d’une chanteuse – lyrique certes – et Amel Bent l’étant elle-même dans la vie, normal de penser que c’est elle qui chante dans la fiction. Et pourtant, pas du tout, c’est la voix de Malika Bellaribi que l’on entend d’un bout à l’autre de la fiction. Une décision qui n’a pas froissée l’artiste. « Je n’ai pas du tout été vexée que ce soit Malika qui chante, c’est cohérent avec l’histoire, explique sans détour Amel Bent. Non seulement on ne raconte pas mon histoire mais en plus ma voix est identifiée et identifiable. »

Amel Bent : « Pour Les sandales blanches, il a fallu apprendre quinze chansons classiques par cœur, en latin, en italien, en français, j’ai tout réécrit en phonétique, avec les traductions pour savoir ce que je chantais »

Un exercice de mime bien plus difficile qu’il n’y paraît et auquel elle ne s’attendait pas. « J’ai beaucoup travaillé la comédie avec ma coach, car il n’était pas question d’arriver en touriste, mais j’aurais dû me méfier du chant. Ça a été aussi laborieux que la comédie, s’amuse Amel Bent qui s’est donc confiée sur ses difficultés pour incarner Malika Bellaribi. J’avoue avoir un peu délaissé cet aspect pensant que ça irait mais, mais il a fallu apprendre quinze chansons classiques par cœur, en latin, en italien, en français, j’ai tout réécrit en phonétique, avec les traductions pour savoir ce que je chantais. Mais ce qui a vraiment été difficile c’est de me mettre au tempo de Malika. Il a fallu que je m’accorde à son souffle et à sa musicalité à elle. J’ai appris ses silences, ses respirations… Et, en plus, il fallait transmettre des émotions physiquement. »

Les filles d’Amel Bent n’y ont vu que du feu dans Les sandales blanches

Au final, l’illusion est parfaite, même ses filles, qui ont vu la fiction, n’y ont vu que du feu ! « J’ai dû leur expliquer tout au long du film que quand j’embrassais un autre homme que leur père c’était pour de faux, s’amuse Amel Bent qui a révélé les secrets de sa perte de poids et a poussé un coup de gueule par rapport à cet amincissement, mais sinon, elles n’ont absolument pas détecté que ce n’était pas ma voix. »

Source: Lire L’Article Complet