Chandeleur : la recette gourmande et originale de la raclêpe

Avis aux fans de raclette et de crêpes, voici une délicieuse recette à tester d’urgence : la raclêpe. Visionnée plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux, cette fusion entre la raclette et les crêpes va vous faire fondre de plaisir.

Chaque jour on retrouve sur les réseaux sociaux de nouvelles inventions culinaires toutes plus originales les unes que les autres. Après le Hot Chocolate Bomb, la planche pour chocolat chaud ou encore le gâteau sans beurre ni huile, c’est aujourd’hui la raclêpe qui attire l’attention des internautes. Une recette gourmande et facile qui va ravir les inconditionnels de ces deux spécialités régionales : les crêpes et la raclette. Si entre les deux votre cœur balance, désormais plus besoin de choisir. Dévoilée par Chefclub, cette recette insolite va rapidement convaincre les plus gourmands d’entre vous.

Ce plat qui promet d’être ultra réconfortant est aussi très facile à réaliser : on fait cuire une crêpe, on y ajoute du fromage à raclette, du jambon et des pommes de terre. On cuit quelques minutes le temps de faire fondre le fromage, et c’est tout. Voilà de quoi régaler toute la famille cet hiver. Avec la chandeleur qui approche, c’est l’occasion parfaite d’essayer cette nouvelle recette de crêpe salée. À adopter aussi pour varier les plaisirs lors de vos soirées raclette et impressionner les invités. On vous prévient : une fois testée, difficile de s’en passer !

⋙ Les erreurs que l’on fait tous avec la raclette

Raclêpe : comment la préparer ?

Les ingrédients de la recette :

  • 150 g de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • Une pincée de sel
  • Une cuillère à café de sucre
  • Fromage à raclette
  • Jambon blanc
  • Pommes de terre

Les étapes de préparation :

  1. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante. Une fois cuites, découpez-les en rondelles. Réservez.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.
  3. Ajoutez les œufs, puis le lait petit à petit.
  4. Sur une assiette, étalez plusieurs tranches de fromage à raclette.
  5. Ajoutez par-dessus le jambon blanc, puis les rondelles de pommes de terre.
  6. Recouvrez le tout de tranches de fromage à raclette.
  7. Réalisez une deuxième couche dans le même ordre en ajoutant le jambon, puis les pommes de terre.
  8. À l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, détaillez des cercles de cette préparation.
  9. Faites cuire votre première crêpe des deux côtés. Une fois que la crêpe est légèrement dorée, ajoutez la préparation fromage-jambon-pommes de terre au centre de la crêpe, puis refermez en ramenant les bords vers le centre.
  10. Faite griller des deux côtés.
  11. Pour encore plus de gourmandise, ajoutez une tranche de fromage à raclette sur une surface de la crêpe et laissez cuire quelques instants à couvert pour faire fondre le fromage.
  12. Servez.

La raclêpe ! la raclette revient nous voir dans une crêpe… c’est la raclêpe ! 🙂

Source: Lire L’Article Complet