Le journaliste a profité de la présence de Gabriel Attal pour faire des compliments destinés à la Première Dame !
Gabriel Attal était ce vendredi 22 janvier dans l’Heure des Pros animée par Pascal Praud. L’homme politique a dû faire face à des chroniqueurs qui voulaient le faire réagir sur la dernière sortie polémique d’Emmanuel Macron, sur les « 66 millions de procureurs » qui jugeraient mal sa politique. « Il n’a pas dit ‘Il y a beaucoup de gens qui nous critiquent = 66 millions de procureurs ! » explique alors Gabriel Attal, qui poursuit. « Il a dit ‘ne soyons pas dans une société où en permanence on va traquer l’erreur, considérer que c’est définitif, et jeter les gens qui se trompent !' », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Lors de cette venue, le journaliste en a profité pour glisser une petite attaque à l’encontre du gouvernement et faire des compliments à une personnalité appréciée des Français.
« Il y a quand même quelqu’un qui communique très très bien chez vous. Je trouve que c’est le meilleur et vous devriez le mettre dans votre gouvernement. Parce qu’il y a un peu d’empathie, de l’intelligence, de la subtilité, de la nuance et du charme. Je pense que vous devriez l’intégrer dans votre gouvernement », a lâché le présentateur en parlant de Brigitte Macron.
« Ce que je reproche souvent aux hommes politiques, mais peut-être parce qu’ils ont le pouvoir et que madame Macron ne l’a pas, c’est de manquer d’empathie, parfois de proximité, de ne pas être au courant de la vie des uns et des autres. Quand [Brigitte Macron] dit ‘ils sont sur les écrans etc…’, on a quelqu’un qui prend en compte la vie des uns et des autres et non pas quelqu’un de froid, distant, d’administratif, d’énarque ».
Des propos qui ne laisseront pas la principale intéressée indifférente ! La présidente de la Fondation des Hôpitaux est actuellement engagée dans une nouvelle campagne de solidarité pour réunir un maximum de fonds pour l’opération Pièces jaunes.
À voir également : Emmanuel et Brigitte Macron : toujours accros à ce petit plaisir après une immense polémique !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet