Le prince Charles furieux de la présence de Sarah Ferguson à Buckingham

L’affaire Weinstein et les déclarations du prince Andrew à la presse le 16 novembre n’auront pas épargné la famille royale… Furieux, le prince Charles, de retour de Nouvelle-Zélande ce week-end, veut confronter son frère à Windsor. Une colère amplifiée par la présence de Sarah Ferguson à Buckingham palace.

Le prince Charles est plus que furieux. De retour de son voyage en Nouvelle-Zélande, qui a été complètement occulté par les médias à cause de l’interview controversée du prince Andrew, il serait prêt à en découdre avec son frère. Selon le spécialiste de la couronne Phil Dampier, dont les propos sont rapportés dans le Daily Mail, « le prince de Galles se prépare à l’affrontement avec son frère à son retour de Nouvelle-Zélande lundi ». Il a de nombreuses raisons de lui en vouloir : alors que la disgrâce est jetée sur la famille royale après l’interview ratée donnée à la BBC, au point que le prince Andrew a dû démissionner de ses fonctions royales, ce dernier a pris la décision d’inviter son ex-épouse Sarah Ferguson, la duchesse d’York, à Buckingham Palace.

Une visite malvenue alors que Sarah Ferguson aurait incité son ex-mari à donner l’interview qui a porté atteinte à la monarchie… « Je suis sûr qu’elle [Fergie] aura contribué à encourager Andrew à faire cette interview avec la BBC. Elle ne devrait jamais être autorisée à retourner au palais de Buckingham alors qu’Andrew devrait partir », estime Phil Dampier. En effet, c’est avec panache que Sarah Ferguson, qui a aussi été au cœur de nombreux scandales, a rendu une visite très remarquée à Buckingham Palace le 21 novembre.

Celle que les Anglais appellent Fergie a même posté un message de soutien à Andrew sur Instagram, assurant qu’il « est un vrai et véritable gentleman ». Une visite qui a encore plus fait enrager le duc de Galles. Une vieille haine existe en effet entre les deux, depuis qu’elle a donné son soutien à Diana lors du divorce très médiatisé du duc et de la duchesse de Galles. Elle aurait même colporté des commérages sur Camilla, la nouvelle femme de Charles. Au point que Camilla avait snobé le mariage d’Eugénie, l’aînée du prince Andrew et Sarah Ferguson, et ne devrait pas non plus assister à celui de Béatrice. De vieilles rancœurs qui n’arrangeront pas la situation d’aujourd’hui.

Crédits photos : Jones Victoria/PA Photos/ABACA

Source: Lire L’Article Complet