Nathalie Delon est morte, ce jeudi 21 janvier, à l’âge de 79 ans. Elle est la seule femme à qui Alain Delon a été marié, entre 1964 et 1969. S’il a vécu d’autres idylles par la suite, l’acteur n’est plus jamais repassé par la case « mariage ».
A propos de
Alain Delon
Nathalie Delon
La famille Delon est en deuil. Ce jeudi 21 janvier, Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, a annoncé sur les réseaux sociaux la mort de sa mère, Nathalie Delon, à l’âge de 79 ans. « Rest in Peace« , a-t-il sobrement écrit. Et de préciser auprès de l’AFP : « Ma mère est décédée ce matin à 11h, à Paris, entourée de ses proches. » Celle qui était actrice, mais aussi réalisatrice, est décédée des suites d’un « cancer rapide », selon son fils. Nathalie Delon, de son vrai nom Francine Canovas, est la seule femme à qui Alain Delon a été marié au cours de sa vie. Tous les deux ont scellé leur amour durant l’été 1964. Après avoir vécu de belles années, et donné naissance à un fils, Anthony, l’année de leur mariage, les deux tourtereaux ont finalement décidé de divorcer en 1969. Suite à quoi, Alain Delon ne s’est jamais remarié. Pour quelles raisons ?
Dans les colonnes de Gala, en août 2019, son plus jeune fils Alain-Fabien expliquait pourquoi, selon lui, son père, bien qu’il ait connu des femmes après Nathalie Delon, n’a jamais souhaité repasser devant l’autel : « Pour ne pas imposer à ses enfants, surtout à sa fille, une tierce personne », confiait le jeune homme à l’époque. Et d’observer : « Il est bien plus proche d’Anouchka que d’Anthony et moi. » Dans une interview accordée à L’Illustré, quelques mois plus tôt, celui qui a vécu une idylle avec Romy Schneider avait accepté de revenir sur sa relation si singulière avec Nathalie Delon : « C’était pour la vie, on a été très heureux, on a fait un enfant, Anthony. Un jour, on a décidé de se quitter. J’ai dit : ‘Je ne me marierai jamais plus.’ Je ne voulais pas que l’histoire se renouvelle, finir comme Eddie Barclay et ses six femmes. »
https://www.instagram.com/p/CJ5Zx8jF3vh/
A post shared by Anthony Delon (@therealanthonydelon)
À 85 ans, Alain Delon n’est pas fermé à l’amour
Lorsque d’autres femmes sont entrées dans sa vie, Alain Delon a préféré jouer la carte de la sincérité avec elles. Malgré les histoires passionnelles qu’il a pu vivre, comme celle avec Mireille Darc, il avait prévenu cette dernière qu’il ne lui passerait sans doute jamais la bague au doigt : « Je lui ai dit : ‘Tu sais, Mimi, il faut que tu saches que je ne t’épouserai jamais, car je ne me marierai jamais plus », avait-il raconté à nos confères. Et d’ajouter au sujet de l’actrice décédée en 2017 : « Elle, je pensais qu’elle deviendrait la femme de ma fin de vie. » La femme de sa fin de vie, Alain Delon ne l’a toujours pas trouvée. Et ce n’est pas faute d’avoir eu des prétendantes…
À 85 ans, Alain Delon, qui a connu quelques soucis de santé dernièrement, sait que s’il se met en couple avec une femme, c’est pour que celle-ci l’accompagne jusqu’à la fin. En 2018, dans les colonnes de Paris Match, il reconnaissait ne pas avoir encore trouvé la bonne : « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. Et pourtant je serais prêt à beaucoup pour vivre un dernier amour. » Une ultime compagne, avec laquelle il pourrait revoir ses plans et « peut-être même revenir sur ce que j’ai toujours dit. » « Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m’accompagner jusqu’à la fin. Ça aurait un sens. » Plus de cinquante ans après Nathalie Delon, la boucle serait enfin bouclée. Et Alain Delon de nouveau heureux.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet